Soutien aux élus et appel au calme

Lors du dernier conseil municipal, Isabelle Lasmayous est intervenu pour soutenir les élus lâchement attaqués et appeler au sursaut républicain : « Récemment des élus ont été la cible d’agressions physiques et verbales ou via les réseaux sociaux ignobles et lâches : incendie volontaire de voiture et de domicile, harcèlement, diffamation, et menaces de mort proférées contre leur famille. En résumé l’invective plutôt que l’argumentation, la menace physique plutôt que le dialogue. Ces agressions tentent de masquer le vide sidéral de ceux qui les commettent. Nous ne pouvons plus les tolérer.
Alors en solidarité avec ceux de nos collègues élus en butte à la bêtise, l’outrance, l’intolérance, je vous demande d observer une minute de silence »

A l’appel du Président des maires de France pour le retour à la paix civile et comme dans toutes les mairies de France, Pascal Perrin a invité  les habitants de la commune, les agents et les élus à se réunir sur le perron ce lundi 3 juillet à midi pour partager l’appel des maires de France pour le retour à la paix civile.

Pascal Perrin a lu la déclaration de l’AMF dont voici un extrait : « Depuis mardi dernier, nos communes sont partout en France le théâtre de troubles graves, qui ciblent avec une extrême violence les symboles républicains que sont les hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les polices municipales.

Cette crise renvoie à ce que les maires disent depuis longtemps sur la nécessité absolue de donner aux pouvoirs locaux les moyens et l’entière responsabilité de conduire les politiques de proximité. Au temps des injonctions descendantes doit succéder celui des libertés locales et de la responsabilité.

Les maires sont profondément attachés à l’unité et à la cohésion de notre pays : ils y contribuent chaque jour en agissant au plus près des citoyens. Ils observent avec consternation le déchaînement de violence qu’impose au pays une minorité agissante. Mais, ils ne s’y résignent pas et sont résolus à s’y opposer.

Les Maires de France appellent donc d’abord l’Etat à rétablir l’ordre républicain : c’est sa responsabilité pleine et entière. Il ne peut y avoir de justice sans ordre »