Bernard CHABERT, président de l’APAYB a ouvert officiellement la 17ème édition du festival Graines de Mai en présence de Pascal PERRIN,maire et conseiller départemental, Pascale FOUCAULT,adjointe et conseillère départementale ainsi que de nombreu(se)s élu(e)s Yzeurien(ne)s, de Valérie GOUBY,suppléante du député et de Jean-Michel GUERRE,conseiller régional.
Une manifestation soutenue financièrement par les collectivités et les partenaires privés et qui mobilise de nombreux services de la ville – Restauration, Jeunesse, Communication et Logistique – Que tous les agents en soient remerciés.
Grâce à l’investissement des dizaines de bénévoles de l’association, ce sont donc quatre journées dédiées à la culture à destination des jeunes qui vont ravir les petits. L’occasion de rappeler que la municipalité offre un spectacle public aux plus de 1 000 enfants scolarisés dans les écoles Yzeuriennes. Les spectacles scolaires ont fait venir des écoles de toute la région et départements limitrophes et ils se jouent à guichets fermés alors qu’ils restent encore quelques places pour les spectacles ouverts au public dès vendredi soir et jusqu’à dimanche.