Yzeure, ville active et sportive.

A nouveau un week-end intense et dynamique  sur Yzeure avec un enchainement de manifestations sportives qui ont débuté par le Trans’Allier.

Cette épreuve sportive organisée par l’UNSS et le Conseil  départemental de l’Allier a fait halte en fin de semaine à Yzeure.

 

 

Sur deux jours, les scolaires ont enchainé Escalade, Course d’orientation, Canöé , VTT, …sur le site des Ozières et les installations mises à disposition par la ville.

Pascale FOUCAULT Conseillère départementale et Adjointe à Yzeure a participé aux remises de récompenses.

 

 

Les clubs Yzeuriens ont organisé leurs traditionnelles fêtes de fin d’année.

Yzeure Judo avait réuni une centaine de judoka(te)s qui ont enchaîné divers ateliers et démonstrations devant un nombreux public réuni au gymnase de l’Europe.

 

 

La fête de l’AS Yzeure Tennis s’est déroulée au complexe de Bellevue où des dizaines de jeunes ont enchainé les jeux avant de recevoir leurs diplômes remis par leurs éducateurs.

Tout s’est conclu par un moment convivial entre bénévoles, éducateurs, pratiquants et familles.

 

 

La 33ème édition du marathon des Isles qui démarre et arrive à Avermes a traversé pour la 1ère fois la ville d’Yzeure.

Près de 300 coureurs ont couru sur les diverses épreuves proposées par l’EAMYA et sur un nouveau parcours exigeant mais très apprécié par les coureurs.

 

Les récompenses ont été remises par Alain DENIZOT Maire d’Avermes, Eliane HUGUET, Conseillère Départementale, Amadou Faye, Adjoint aux sports d’Avermes et Jérôme LABONNE, Adjoint aux sports d’Yzeure.

 

 

 

Le Tournoi National  Jeunes de Tir à l’Arc a rassemblé 300 archers  au stade du Haut Barrieux pendant tout le week-end de Pentecôte.

La Compagnie d’Arc  a une nouvelle fois démontré sa capacité à organiser ce type d’épreuves qui a permis aux jeunes espoir(e)s français(e)s  de préparer les prochaines échéances internationales

 

Pascal PERRIN et de nombreux élus du groupe majoritaire étaient donc présents au côté des associations qui ont organisé les manifestations qui se sont succédées lors de ce week-end dynamique sur notre ville : « Nous n’avons pas manqué de saluer l’investissement des bénévoles et des éducateurs qui oeuvrent à la réussite de ces évènements  avec l’aide essentielle et primordiale des services de la ville »