Yzeure, capitale du Tir à l’arc

Le complexe de la Raquette de Millepertuis a accueilli près de 400 jeunes archers à l’occasion des premiers championnats de France organisés à Yzeure.

Organisés par la Compagnie d’Arc Yzeure et la Fédération Française de Tir à l’Arc, avec le soutien de partenaires publics et privés, les meilleurs jeunes archers de France ont disputé les épreuves qualificatives dès vendredi afin de décrocher leur place pour les finales, qui se sont tenues dimanche après-midi.

Jean-Michel Bourgeot et de nombreux colistiers ont assisté aux différentes épreuves tout au long du week-end et ont pu échanger avec les organisateurs.

À l’issue des finales, avant la remise des récompenses aux différents podiums féminins et masculins, Jérôme Labonne a salué l’engagement et la mobilisation de la Compagnie d’Arc Yzeure. Il a félicité sa présidente, Anne-Lise Cauchy, ainsi que l’ensemble des bénévoles et des arbitres pour l’organisation de cet événement sportif d’envergure nationale.

Il a conclu en adressant ses félicitations à tous les jeunes archers ayant participé à la compétition et en remerciant Julien Mégret, président de la Fédération Française de Tir à l’Arc, d’avoir choisi Yzeure pour accueillir ces Championnats de France Jeunes.

Cet événement démontre le dynamisme et l’attractivité de notre ville.