Déplacées à Yzatis pour améliorer la visibilité et la sécurité pour les animations, les commerçants et le public, les animations festives de fin d’année connaissent un franc succès.
Affluence record vendredi soir lors de l’arrivée du père Noël, du feu d’artifice et lors de l’ouverture des Marchés de Noël organisés par le comité de Jumelage Yzeure Bendorf.
Cette année encore, l’ingéniosité et la créativité des agents ont su transformer, habiter le parking d’Yzatis pour que la féérie de Noël soit complète. A côté des échoppes des commerçants du marché, le magnifique mini golf 6 trous, comme les 6 lettres d’YZEURE, conçu, réalisé par les services de la ville et décoré avec des matériaux de récupération rappelant de grands évènements ou sites de la ville, a attiré petits et grands dès les premiers jours.
Dimanche en clôture des marchés, le concert d’artistes locaux, initié par un Yzeurien, dans le cadre des projets participatif, a réuni un public nombreux. Chacun, actant sa participation avec un jouet d’occasion en bon état, a pu d’une part assister à un spectacle de qualité mais également et surtout, participer à une action solidaire.
Les jouets ainsi récoltés ont été remis lundi au siège du Secours Populaire à Yzeure à Lydie Henriot et Nicole Goize Higelin, en présence d’Alain Diat, porteur de ce projet et des élus et agents en charge du dossier des projets participatifs.
Après ce premier week end, d’autres animations municipales ou associatives se poursuivent toute la semaine, prenant la place des marchés de Noël pour offrir aux familles des animations originales, toutes placées sous le signe du développement durable et jusqu’au mardi 28 décembre.
« La volonté des élus de maintenir des animations de qualité en toute sécurité malgré la situation sanitaire, alliée à la créativité, l’implication et le professionnalise des agents sont récompensées par une participation fidèle du public »