
Yzatis est devenu un lieu incontournable du vivre ensemble et du lien social pour les activités municipales et associatives. Yasmina Koris, adjointe à la jeunesse, et Jérôme Labonne ont tout d’abord échangé avec les bénévoles de l’amicale laïque des Bataillots-Cladets qui organisaient la bourse au vêtement à l’espace Henri Bérenger.
L’amicale organisait aussi les portes ouvertes de la Ludothèque qui a permis d’accueillir près d’une vingtaine de nouveaux adhérents. Jean-Michel Bourgeot et Jackie Renaud ont félicité les bénévoles de l’ALBC pour leur mobilisation ce week-end et leur engagement tout au long de l’année.
Les échanges se sont ensuite poursuivi avec les bénévoles des « petites boules d’amour » qui ont organisé un troc au bar d’Yzatis, friperie contre aliments pour nécessaires pour chats !
Jean-Marc Schaër, élu en charge des sports a assisté au Vététhlon des Ozières du TRIMAY avec le soutien de la ROMYA. A nouveau une épreuve sportive sur ce magnifique site qui a comblé les nombreux participant-e-s malgré une météo maussade.
Jérôme Labonne était présent au côté des bénévoles de l’AS Yzeure Tennis pour l’action « balles roses » qui récolte des fonds au profit de la prévention et la lutte contre le cancer du sein.
Une des nombreuses actions à Yzeure dans le cadre d’octobre rose.

« Chaque jour, chaque minute, chaque seconde, l’info coule à flot… »*Extrait de « Stop à la manipulation : comprendre l’info, décrypter les fake-news » de R-M. Farinella, E. Warin, Dume
Ce samedi, Aline Maurice, Conseillère communautaire déléguée à la médiathèque et à l’école de musique, Isabelle Lasmayous et Yves Chany, ont assisté – en présence des parents de Samuel Paty – à l’exposition réalisée, en collaboration avec la Médiathèque Samuel Paty, par Fake Off, une association de journalistes engagée dans le développement de l’esprit critique et contre la désinformation de masse.
Défendre la liberté d’expression tout en luttant contre les fake news qui abiment la démocratie, contribuent à la montée du populisme et à l’obscurantisme. Un enjeu essentiel qui doit être soutenu et encouragé.
« Ces moments réguliers au plus près de nos concitoyens sont précieux. Ecoute, échanges et proximité. Une équipe d’élu-e-s engagés et mobilisés au service de tous les Yzeuriens »