Jérôme LABONNE puis Jean-Michel BOURGEOT ont assisté à la semi-nocturne du bourg d’Yzeure qui s’est déroulée vendredi soir. Une course cycliste réunissant une cinquantaine de coureurs et organisée par la ROMYA avec l’appui des services – sports, police municipale et logistique – de la ville d’Yzeure. La ROMYA organise deux autres épreuves sur Yzeure – Vétathlon, le samedi 6/10, et Cyclocross, le dimanche 11/11 – et poursuit son développement au niveau des jeunes. Grâce à nos interventions conjointes avec les autres élus de l’agglomération, le club va récupérer un nouveau local à proximité de leur lieu d’entraînement sur Avermes.
« Nos services municipaux ont montré une nouvelle fois leur capacité à organiser un évènement telle qu’une course cycliste, ce qui est pour les élus que nous sommes un gage de qualité du service public »
Samedi matin, à la salle Pierre-Mendès France, Pascal PERRIN et Pierre-André PERISSOL ont témoigné de leur soutien à Moulins-Yzeure Foot qui tenait sa 1ère assemblée générale. Un bilan sportif très satisfaisant en seniors alors qu’en jeunes, le club a présenté son projet avec plus d’éducateurs diplômés pour encadrer les jeunes de l’école de foot et de la préformation. Une collaboration avec les clubs de l’EMY et du FFYYA sera mis en place au niveau des jeunes dès la rentrée de septembre et le club a à nouveau ouvert les portes aux autres clubs de l’agglomération. Pour finir cette assemblée, les deux maires ont souligné que ce projet commun né il y a deux ans pouvait maintenant poursuivre son aventure et son développement avec un partenariat privé qui ne demande qu’à progresser.
Jean-Michel BOURGEOT avait répondu favorablement à l’invitation de Cyril BONNET, président de l’amicale laïque Bataillots-Cladets, et a salué les bénévoles de l’amicale qui participaient à une après-midi récréative.
« L’occasion de souligner l’importance essentielle de cette association à la vie du quartier et son soutien aux écoles des Bataillots, Cladets et Ampère »
Nombre d’élus de la majorité et les membres de la délégation de Kafountine, dans le cadre du jumelage Yzeure-Kafountine, ont assisté au spectacle circassien de clôture de la saison culturelle 2017-2018, clôture en apothéose, devant une salle comble et enthousiaste.
« Le spectacle vivant, que nous soutenons, se porte bien à Yzeure et fidélise un public de plus en plus nombreux- environ 9000 cette saison- Que l’équipe du service culturel en soit remercié. Rendez-vous pour l’ouverture de saison 2018 »