Ce week-end à nouveau sur le terrain s’est conclu de la plus belle des manières avec la victoire à Bellevue du Foot Féminin Yzeure Allier Auvergne face à Nantes. Pascal Perrin, Jérôme Labonne et une dizaine d’élus du groupe majoritaire étaient présents au côté des plus de 1 500 spectateurs venus supporter et encourager les Yzeuriennes. Des joueuses vaillantes, déterminées et talentueuses qui ont pleinement mérité cette qualification pour la finale de la Coupe de France !
« Cela confirme la réussite du Foot Féminin à Yzeure depuis sa création en 1999 sous l’action et l’impulsion d’Henri Bérenger, ancien adjoint aux sports, André Fontverne, ancien conseiller municipal, et les bénévoles et joueuses de l’ancienne équipe féminine de l’AS Moulins. Depuis, le club a fortement progressé avec un soutien important de la municipalité et a même évolué 7 saisons en D1 et tout prés d’exploit en Coupe de France en 2007 et 2013, échouant de très peu face à des équipes de D1. Yzeure sera donc présent en finale de la Coupe de France face au Paris-Saint-Germain . La rencontre se déroulera le dimanche 15 mai à Dijon et nous serons bien naturellement au côté des joueuses et du staff pour cet évènement historique »

Vendredi soir, c’était le grand retour du carnaval de l’amicale laïque des bataillots cladets. De nombreux parents et enfants, ainsi que Yasmina Koris, Benoît Fontaine et Pascal Perrin ont répondu présent à cette déambulation qui est partie de l’école des Cladets pour se finir au square Kafountine à côté de l’école maternelle des Bataillots. Le carnaval s’est clôturé avec le traditionnel feu du « Monsieur Carnaval ».


Après deux années ralenties par la COVID 19, l’UNASS Allier a présenté son bilan d’activités lors de son assemblée générale ce vendredi 25 mars 2022. L’association espère augmenter ses dispositifs de secours et ses formations. Les demandes de formation pour 2022 sont très importantes et l’association s’organise pour répondre favorablement, que ce soit auprès de professionnels ou des jeunes. Les demandes en postes de secours évoluent également à la hausse : les postes au circuit du Bourbonnais ont permis de dégager du bénéfice grâce à l’engagement de l’ensemble des bénévoles permettant une présence systématique de l’association. L’association est par ailleurs reconnue par les autorités puisqu’elle participe activement au Rallye citoyen SNU, aux séjours SNU, aux exercices organisés par la Préfecture, …