Depuis la dernière assemblée générale, le comité Yzeure-Kafoutine s’est adapté aux contraintes liées à la crise sanitaire avec comme conséquence l’absence de déplacement à Kafountine en novembre 2020. Durant cette année 2021, le Comité de Jumelage Yzeure-Kafountine a participé en juillet au marché nocturne au Bourg d’Yzeure. Les 21 et 22 août, Afriqu’Ozières en présence d’Abdoulaye a été une belle réussite. Début septembre, l’association était présente au Village des associations organisée par la ville d’Yzeure. L’occasion une nouvelle fois d’échanger autour des activités du comité et de tenter d’obtenir quelques nouvelles adhésions.

Pascal Perrin, présent à l’AG – ainsi que de nombreux élus du groupe majoritaire – a tenu à saluer l’association pour les nombreuses activités et manifestations organisées à Yzeure au profit de Kafountine dont l’organisation prochaine d’un loto à la Salle des Ozières.
La Boule amicale d’Yzeure a organisé son assemblée générale à l’espace couvert de La Mothe. Après une année compliquée en raison de la crise sanitaire, le président Daniel Mazille s’est félicité de la reprise des activités avec plus d’une vingtaine de boulistes et a donné rendez-vous en 2022 pour le Grand Prix de la Ville d’Yzeure au Boulodrome extérieur de la rue Jean Vidal. Jérôme Labonne présent à l’AG n’a pas manqué de confirmer le soutien de la ville à l’association.
Même si l’organisation de manifestations reste difficile et que quelques-unes ont dû être annulées faute de sportif (le marathon des Isles), l’EAMYA reste un des clubs le plus présent sur de nombreux événements de l’agglomération. Ils l’ont encore démontré ce samedi avec la Nocturne à Yzeure, course de 10 et 20km en hommage à Henri Bérenger et Ivan Bizet. Un vrai succès avec 180 coureurs. Benoît Fontaine , représentant Pascal Perrin, a tenu à remercier le club pour leur aide précieuse lors des manifestations sportives de l’OMS – foulées oh féminin, Raid’Y jeunes, Corrida Nordique et donc Nocturne d’Yzeure – et a confirmé le soutien sans faille de la ville à l’EAMYA.
