Cette nouvelle édition de la bourse aux vêtements organisée par l’Amicale Laïque des Bataillots Cladets(ALBC) a fait cette année encore de nombreux heureux. Grâce à l’action des bénévoles, pour réceptionner, classer, étiqueter, installer, ranger, les près de 4000 articles proposés à la vente., cette action permet aux uns de vendre et aux autres d’acquérir à bas prix des articles en excellent état. Isabelle LASMAYOUS Catherine BRISVILLE et Michèle DENIS ont pu féliciter les acteurs de ce marché éphémère qui se mobilisent chaque année pour cette manifestation et les assurer du soutien de leurs élus. Dimanche matin, Pascal PERRIN a assisté à l’assemblée générale de l’ALBC et a réitéré ses remerciements auprès des bénévoles de l’association pour les animations de quartiers et l’aide financière apportée aux groupes scolaires des Bataillots-Ampère et Cladets.
La salle des Ozières a accueilli samedi la vente éphémère de l’Association des Paralysés de France. En attendant l’ouverture de leur boutique en début d’année, après quelques travaux, la ville d’Yzeure accompagne l’association dans leur activité de boutique solidaire. Initiative encouragée par Michèle DENIS, venue en visiteuse, et qui a été invitée à la prochaine vente éphémère le samedi 16 novembre à la salle Pierre Mendès France.
Jérôme LABONNE représentait la ville d’Yzeure à l’assemblée générale du Club Yzeurien de Sports et de Loisirs. Les responsables des cinq sections ont présenté les bilans financiers et leurs rapports d’activités qui ont rassemblé près de 430 licenciés. De nouvelles activités – art martial sensoriel, marche nordique, pilate …- qui a permis une augmentation forte du nombre de licenciés avec 60 licenciés en plus en un an ! Régis BUSSEROLES, président du CYSL, a remercié la ville pour son soutien financier et surtout le prêt gratuit de nombreuses salles, Yzatis, Bellevue, Hubertine Auclerc…..
10 ans que le petit frère du PIJ d Yzeure exerce ses fonctions de conseil et d’accompagnement des jeunes à Moulins. Le PIJ de Moulins a donc soufflé ses bougies mi octobre, occasion de rappeler ses missions , qui sont également celles du personnel de l’antenne d’Yzeure, laquelle affiche fièrement ses 19 printemps ! Michèle DENIS et Isabelle LASMAYOUS ont souhaité longue vie à ce bel exemple de solidarité envers les jeunes de notre territoire