Vos élus sur tous les terrains

Le Président du centre communal d’action social Pascal PERRIN et les membres du CCAS ont participé ce samedi au  Noël de La Gloriette. Une nouvelle fois l’équipe de l’EHPAD et les membres de l’association l’Automne Fleuri, ont organisé une magnifique fête et proposé un spectacle joyeux et convivial aux résidents et à leurs familles.

 

 

Les convives ont pu déguster le délicieux repas préparé et servi par le service restauration de la ville d’Yzeure. A la fin de cette journée festive, Pascal PERRIN  a salué les organisateurs de l’arbre de Noël pour les enfants des agents du centre pénitentiaire à Yzeurespace.

 

 

Dans le même temps, Jean-Michel BOURGEOT et Isabelle LASMAYOUS ont participé à la marche pour le climat. « Nous étions présents, samedi, pour la marche pour le climat où plus de 200 personnes se sont rassemblés devant la préfecture. Nous devons tous nous mobiliser pour notre planète.»

 

Jean-Marc SCHAER  a assisté à l’assemblée générale des Lévriers en présence du président M. Jeannin, la vice- présidente Mme Colombo-Brun  et  Mme Dubreuil Trésorière. Au Parking d’Yzatis se déroulait le  départ  d’une promenade en voitures de collection -au profit du Téléthon- organisée par le Fanauto Rétro avec la participation de Régis SZALKO.

Fin de semaine sous le signe de la musique à Yzeure !

Samedi l’orchestre d’ harmonie Horizon Musical a célébré Sainte Cécile, patronne des musiciens, lors de la messe à l’église des Bataillots. Il s’agit désormais d’une tradition attendue à la fois par les musiciens et par les paroissiens !

Autre moment musical  en ce dimanche après-midi à Yzeurespace, qui accueillait un projet commun des conservatoires communautaires de Clermont-Ferrand, Vichy, Montluçon et Moulins.  Au programme devant un nombreux public au théâtre Sylvia Montfort, l’Ode à Ste Cécile de Purcell suivie du Gloria de Poulenc, deux œuvres interprétées par un orchestre symphonique et une chorale.
« La Ville est heureuse de contribuer à l’épanouissement de projets culturels,  qu’ils soient portés par des acteurs locaux ou fassent appel à des partenaires de communes voisines »