Vos élus sur tous les terrains

L’assemblée générale du Club Yzeurien de Sports et de Loisirs s’est déroulée ce vendredi à la salle Pierre Mendès France en présence d’Aurore DENIZOT, conseillère déléguée en charge des lectures et des expositions. Une association qui vient de fêter ses 40 ans et qui est très présente et impliquée dans la vie Yzeurienne. Aurore DENIZOT a salué l’investissement du président Régis Busserolles et son équipe de bénévoles et a rappelé le soutien de la ville d’Yzeure à l’organisation des activités du CYSL.

 

 

 

Vendredi et samedi, l’Amicale Laïque des Bataillots-Cladets a organisé sa bourse aux vêtements d’hiver à la Chapelle de Bellevue. Le maire Pascal PERRIN et les élus ont salué les bénévoles de l’ALBC et ils ont pu constater l’excellente organisation de cette action qui permet aux parents ou grands parents d’acheter à bas prix des vêtements et jouets en excellent état et aux parents et aux enfants de vendre ce qui ne sert plus et ainsi vider les placards. L’amicale récupère une partie des ventes qui est reversée aux écoles des Bataillots, Ampère et Cladets. Un cercle vertueux soutenu par l’équipe municipale.

 

 

Le 3ème salon des saveurs organisé par le Kiwanis a regroupé toute le week-end au Carré d’Yzeurespace des gourmets et des gourmands, dont de nombreux élus de la majorité d’Yzeure autour de Pascal PERRIN, mais également des élus d’Avermes, de Villeneuve…Les bénéfices de cette manifestation sont destinés cette année à la classe Ulis (unité localisée pour l’inclusion scolaire) de l’école élémentaire Louise Michel. La ville est fière du partenariat qu’elle a su développer et pérenniser avec de nombreuses associations, comme le Kiwanis, qui œuvrent pour la solidarité mais aussi l’animation de la commune.

 

Monique TOUSSAINT, Adjointe à la culture d’Yzeure, était présente ce mardi à la clôture du Festival Jean Carmet organisé par l’association Ciné Bocage. Une fête du cinéma de qualité qui a réuni plus de 10 000 spectateurs et qui peut compter sur le soutien de la ville d’Yzeure comme l’a rappelé Monique TOUSSAINT lors de l’ouverture mercredi dernier de cette 24ème édition.