Une rentrée scolaire sereine pour les écoliers d’Yzeure

Près de 900 écoliers ont fait leur rentrée dans les différents groupes scolaires de la Ville.

Pascal Perrin, Yasmina Koris et les élu-e-s du groupe majoritaire ont fait le traditionnel tour des écoles et ont ainsi pu échanger avec les enfants, les familles, les enseignants et membres des équipes éducatives en présence des responsables jeunesse de la Ville.

Une rentrée marquée à nouveau par de très nombreux travaux réalisés cet été pour poursuivre le programme de rénovation énergétique avec déjà plus de 1 million d’euros d’engagé depuis 4 ans.

Après le groupe scolaire J. Prévert, c’est le groupe scolaire des Cladets qui aura toutes ces fenêtres et huisseries changées en 2025 puis 2026 pour un montant estimé à près de 1 million d’euros avec le soutien financier du Conseil Départemental de l’Allier et de l’Etat.

Des travaux ont aussi été réalisé aux écoles Jules Ferry, Ampère et à nouveau Cladets pour améliorer les conditions d’accueil des enfants et le travail des équipes éducatives.

Lors de la pause méridienne, Olivier Dubessay a fait le tour des satellites de restauration qui accueillent déjà plus de 700 enfants, soit le chiffre record de la fin de l’année scolaire 2024-2025.

Cette augmentation de fréquentation témoigne de la qualité des repas préparés et servis par le personnel de la restauration municipale. Un accueil amélioré sur le site Jacques Prévert avec le changement du revêtement au sol pour plus de confort acoustique.

Alors que le département de l’Allier subit une forte baisse démographique, on ne peut que satisfaire du nombre quasi constant d’écoliers depuis quelques années à Yzeure et des conditions d’apprentissage idéales avec une moyenne de moins de 19 élèves par classe.

La jeunesse est un des engagements fort de notre action publique.

Notre équipe tient à remercier toutes les personnes mobilisées pour cette rentrée scolaire à Yzeure que cela soit les personnels de la Ville, les enseignants, les personnels de l’éducation nationale et les entreprises pour les travaux engagés dans les écoles.