Les habitants du quartier sont venus en nombre pour découvrir l’évolution du Boulevard Jean Moulin, ce qui est un bon indicateur de l’intérêt que chaque Yzeurien porte à sa commune et son cadre de vie.
Pascal PERRIN s’était engagé à poursuivre la transformation de ce boulevard pour la plus grande grande satisfaction des riverains.
Avec une partie de son équipe municipale, il a présenté le devenir du quartier, avec des trottoirs « végétalisés » d’un côté et des arbustes en bacs de l’autre : une dissymétrie voulue et harmonieuse.
Les cyclistes et piétons protégés*
Ce projet se veut vertueux quant aux modes doux. En effet, les cyclistes pourront à la fois emprunter une partie de la route (départementale) et le trottoir : les cyclistes utilisant le vélo comme moyen de transport seront protégés de chaque côté sur une bande réservée. Ainsi, la route passera de 7 mètres de large à 5 mètres, ce qui aura pour avantage de réduire la vitesse des automobilistes.
Quant aux cyclistes « loisirs », ils auront la possibilité de pratiquer en toute sécurité sur les chemins de promenade, sur les trottoirs entre les végétaux et les habitations. Ces cheminements auront l’avantage d’être en lien avec ceux que nous trouvons déjà sur toute la commune.
Les échanges avec le public ont été constructifs et positifs dans le seul but d’améliorer notre cadre de vie. L’esthétique urbain et la sécurité des différents usagers restent au centre de nos préoccupations.
*Une vidéo de présentation est consultable sur la page facebook de la ville d’Yzeure.