Faisant suite à l’installation des conseillers municipaux, le SICTOM – Nord Allier a installé son Conseil Syndical ce lundi 7 septembre à Isléa. 138 membres présents ou représentés constituent l’exécutif qui sera présidé par Didier Pinet, président sortant et seul candidat à sa succession. Il sera accompagné dans l’exercice de son mandat par 4 vice-présidents, Odile Duret (Thiel sur Acolin), Laurent Desmytter (Dompierre sur Besbre), Sébastien Joly de la Vernelle (Lusigny) et Xavier Faivre-Duboz (Chézy) et d’un bureau de 17 membres. Huit élus de l’équipe majoritaire d’Yzeure (Jean Michel Bourgeot, Catherine Brisville, Michèle Denis, Pascale Foucault, Anne Kébour, Aline Maurice, Laëtitia Planche et Régis Szalko) siègeront dans cette instance et la ville sera représentée au bureau par Régis Szalko, comme lors du précédent mandat.
Le président réélu a insisté sur la nécessité impérieuse d’une bonne gestion des déchets et d’un tri rigoureux et sa volonté forte de travailler avec les élus de terrain qui sont les mieux à même de connaitre l’approche adaptée à leur environnement.
« Les élus majoritaires veilleront à défendre l’intérêt des Yzeuriens comme l’a démontré la mise en place de la collecte des déchets verts lors du dernier mandat. Poursuivre la bonne gestion des déchets dans la ville, notamment la lutte contre le gaspillage alimentaire, qui grâce à la nouvelle organisation de la restauration municipale, a déjà baissé d’une tonne par an »