Rencontre avec les riverains de la Route de Lyon

Des aménagements sont en cours de réflexion afin de rendre mieux cyclables cet axe majeur, entre Moulins et Yzeure. C’est pourquoi, Pascal Perrin en présence des élues de la majorité (Michèle Denis, Pascale Foucault, Laëtitia Planche et Marie-Luce Garapon), de Pierre-André Périssol, Maire de Moulins, de Marie-Thérèse Jacquard, Vice-Présidente en charge des transports, et des services de Moulins Communauté, a pu présenter  la transformation des bandes cyclables en pistes cyclables de 2 mètres de largeur, afin d’améliorer la sécurité des usagers des modes actifs.

 

 

Toutefois, ne pouvant toucher aux bordures, pour raison de coûts et de stationnement, la voie centrale de la route devra être supprimée. Conscient du changement important que ce projet induit, il a été décidé de passer par une phase de test (marquage en jaune) afin de pouvoir mieux analyser l’impact de cette transformation.

Les utilisateurs auront plusieurs mois pour faire remonter leurs observations.Ils pourront compter sur l’engagement et la vigilance des élus yzeuriens sur ce dossier qui restent à l’écoute de tous les usagers.  Début de la phase test à partir du 28 mars si la météo permet le marquage.