« Etre élu, c’est consacrer du temps à la collectivité et à ces concitoyens. Je le fais avec plaisir et passion depuis 25 ans ce que beaucoup parmi vous font à travers le bénévolat associatif. Sans oublier cependant, ni sa vie professionnelle, ni sa vie familiale. C’est un juste équilibre entre « toutes ces vies » qui permet de rester les pieds sur terre et en contact étroit avec ses concitoyens. Il y a 6 ans, j’avais annoncé que le Maire d’Yzeure -comme celui de Moulins- ne devait être ni Président ni membre du bureau de la communauté d’agglomération. Si un élu veut être efficace, il doit partager les responsabilités avec les membres de son équipe. C’est ce que j’ai fait et c’est ce que je continuerai à faire.
Par contre, pour pouvoir agir sur les difficultés de chacun, en complément de mon investissement municipal, j’ai fait le choix de participer au conseil de surveillance de l’hôpital pour les problèmes de santé, dans la gestion de la maison de retraite La Gloriette pour les problèmes liés au vieillissement, à l’office HLM Allier-Habitat pour la problématique du logement, au Foyer d’hébergement du Tremplin et à la Mission locale pour les jeunes, à la Maison d’Accueil Spécialisée d’Yzeure MAS sur le handicap… »
« 60 ans, je suis marié, père de 3 garçons. Je travaille au CHMY comme cadre de santé en pédopsychatrie. Elu depuis 1995, j’ai connu différents postes, de simple conseiller à adjoint aux sports, adjoint aux personnels & administration générale, puis 1er Adjoint en charge de l’urbanisme. Par ailleurs, je suis président de la commission des Grands Équipements à Moulins Communauté. En parallèle, j’ai pris plaisir à la pratique du cyclisme puis me suis engagé dans différentes associations comme président de la ROMYA, du Comité d’Organisation des 4 cantons, co-fondateur de TRIMAY.. Ayant eu Henri Bérenger comme mentor, j’ai eu l’occasion de co-initier/organiser les triathlons, duathlons, Yzeuraid, la Corrida Nordique, l’étape de Paris-Nice …
J’apprécie les modes doux me déplaçant en vélo, balade, voyage, lecture, famille sont pour moi la clé de voûte de mon équilibre. Comme pour ce mandat exercé, je serai un des bras droits de Pascal Perrin, pour qui j’ai une grande confiance dans sa vision pour notre commune. »
« J’ai 54 ans, je suis enseignante. Elue depuis février 2009, j’ai fait une fin de premier mandat en tant que déléguée au budget suivi d’un mandat d’adjointe aux finances et de conseillère communautaire. Depuis 2015 je suis conseillère départementale pour le canton d’Yzeure. Je souhaite proposer ma candidature pour un nouveau mandat afin de poursuivre le travail commencé avec Pascal Perrin, tout naturellement. J’ai plusieurs engagements associatifs et en particulier je suis musicienne à Horizon Musical d’Yzeure. »
« 48 ans, je suis marié et j’ai deux filles de 18 et 6 ans. J’ai effectué une très grande partie de ma scolarité à Moulins (Elémentaire à Champmillan, Collège Emile Guillaumin puis Lycée Banville ) puis mes études à Clermont. Je suis professeur de mathématiques et sciences physiques au Lycée Jean Monnet d’Yzeure depuis 1998 et Yzeurien depuis 2001. Licencié à l’AS Yzeure Foot pendant 25 ans – Joueur, éducateur puis dirigeant – je suis passionné par tous les sports mais aussi cinéphile. Après un mandat de conseiller délégué aux sports en 2008, je suis adjoint aux Sports et conseiller délégué en charge du suivi du déploiement du THD sur Moulins Communauté depuis 2014.
J’ai naturellement accepté la proposition de Pascal Perrin de poursuivre mon action au sein d’une nouvelle équipe pour être au service de notre ville et de nos concitoyens »
« Je suis mariée, j’ai 4 enfants et 4 petits-enfants. Ma vie professionnelle s’est déroulée durant 41 ans à Yzeure à l’Institut de Jeunes Aveugles. Enseignante spécialisée de formation, j’ai eu la chance en tant que chef de service pédagogique d’accompagner des changements importants dans le cadre de l’inclusion sociales et scolaire des enfants porteurs de handicap. Je reste solidaire de cet engagement aujourd’hui, par mon appartenance à une association nationale dans ce secteur. Mon premier mandat de conseillère, qui s’achève aujourd’hui a été riche d’enseignements et porteur de nouveaux engagements. Intéressée par la coopération et la politique de jumelage de la ville, j’ai choisi entre autres, de m’investir plus particulièrement dans le Comité de jumelage Yzeure/Kafountine dont je suis présidente depuis 3 ans.
C’est sans aucune hésitation que j’ai répondu positivement pour un deuxième mandat dans cette équipe plurielle et dynamique rassemblée par Pascal Perrin. »
« J’ai 37 ans. Je suis membre du Parti communiste Français depuis 2008. Je travaille au Conseil Départemental de l’Allier en tant que collaboratrice d’élus au Groupe Communiste Républicain et Citoyen.
Conseillère Municipale sortante, élue depuis 2001, j’ai décidé de rejoindre la liste portée par Pascal PERRIN, car je suis convaincue que la gauche rassemblée ne peut être que bénéfique pour les Yzeuriennes, les Yzeuriens et pour notre commune. »
« 65 ans, je suis retraitée de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie CPAM de l’Allier où j’ai effectué pratiquement toute ma carrière professionnelle. Je suis Yzeurienne depuis 25 ans et engagée dans la vie associative depuis plus de 20 ans au travers du comité de jumelage Yzeure/Kafountine, que j’ai présidé pendant 7 ans, ce qui m’a permis de découvrir une région d’Afrique et une culture que j’affectionne particulièrement. Je me suis engagée en 2008 dans la vie municipale à Yzeure pour appréhender, de l’intérieur, la gestion d’une collectivité. Après un 1er mandat de conseillère qui m’a permis de découvrir la fonction d’élue et une 2ème expérience d’adjointe à la petite enfance, j’ai plaisir à repartir, pour un nouveau mandat, aux côtés de Pascal et son équipe, ensemble naturellement pour Yzeure. »
« 37 ans, je suis agent d’Escale en gare de Moulins, célibataire, sans enfant. Militant depuis une quinzaine d’année, je vois mon engagement sur cette liste comme une suite logique de mon engagement syndical avec le même objectif, celui d’aider au mieux mes concitoyens. Ma démarche étant de faire avancer les idées qui sont celles de mes camarades communistes au sein d’une majorité plurielle où nos différences sont assumées tout autant que nos points communs. Ma priorité étant pour moi les Yzeuriens et de partager avec eux un projet ambitieux, écologique et solidaire ! »
« 45 ans, j’habite Yzeure depuis 1981. Excepté 10 années où j’en suis partie pour mes études et le début de ma vie professionnelle, je suis restée fidèle à ma commune. Je vis en couple et j’ai un fils.
Avec mon fils, j’ai pu bénéficier des services proposés par la mairie (crèche familiale, accueil périscolaire, centre de loisirs, AtoutSport, école municipale du sport, …), de saisons culturelles très riches et d’espaces publics de qualité (Ozières, Vesvres, …). J’aime le bénévolat et tout ce que cela comporte (la richesse de rencontres improbables dans un autre cadre et ainsi être au service des autres), lire, les balades, le foot, l’environnement par chacun de nos petits gestes personnels. J’aime aussi le spectacle vivant.
J’ai une formation technique, mais je connais aussi un peu le fonctionnement administratif des collectivités : de par mon parcours professionnel, l’#ingénierie auprès des collectivités sur différents domaines tels que l’aménagement ou l’environnement, les risques, puis en tant que membre du comité de direction au sein du SICTOM Nord Allier. Je suis membre actif de l’#Amicale laïque #Bataillots #Cladets depuis plus de 10 ans, trésorière pour la 3ème année.J’ai une licence dirigeante au sein du #SCAvermes après l’avoir été au sein de l’#Etoile Moulins Yzeure Foot. Je participe également aux opérations « chariot des #Resto du #cœur », 2 weekends par an.
Soucieuse de l’environnement, riche des multiples rencontres réalisées dans le cadre du #bénévolat, je souhaite poursuivre ces échanges au sein d’une équipe municipale. Je partage pleinement les valeurs portées par Pascal PERRIN et son équipe ; c’est donc naturellement que j’ai accepté d’intégrer cette équipe pour qu’ensemble nous les portions au service des Yzeuriens. »
« Papa de 2 filles de 13 et 4 ans, je travaille au sein du Centre Hospitalier de Moulins/Yzeure en tant que cadre de santé. Élu et soutien de Pascal Perrin depuis 2014, J’ai eu la chance de faire partie d’une équipe impliquée, dynamique et ambitieuse. Au cours de cette expérience, j’ai pu m’investir tout naturellement au sein des missions qui m’ont été confiées et participer à différents groupes de travail permettant de garantir des actions collectives aux services de la population Yzeurienne. Equité, responsabilité et proximité sont les quelques exemples de principes que Pascal Perrin véhicule : c’est pour cela que je continuerai de m’impliquer au sein de cette nouvelle équipe pour la ville d’Yzeure, ensemble naturellement. »
« J’ai 56 ans, je suis mariée et j’ai 2 filles et une petite fille. Dans le cadre d’un aménagement de fin de carrière je travaille actuellement à la banque alimentaire et Syndicaliste à la CGT et impliquée dans la vie associative j’accorde beaucoup d’importance au lien social et solidarité. C’est pourquoi tout naturellement j’ai rejoint cette liste qui a su se réunir dans le but de faire avancer notre ville. »
« Photographe en retraite d’un journal local, j’ai parcouru et découvert notre territoire. Ancien sportif de haut niveau, j’ai eu l’honneur de participer aux Jeux Olympiques de Montréal en 76, année où j’ai connu l’épopée des Verts en lors de la Coupe d’Europe de Football.
Je suis conseiller municipal sortant. Durant ce mandat, j’ai été nommé et me suis investi dans plusieurs domaines dont la commission de sécurité, les manifestations sportives et la Maison d’Accueil Spécialisé. Je suis également délégué au Comité de Jumelage de Bendorf. Par ailleurs, j’ai pris plaisir à présider les Jardins populaire de Rancy à Yzeure »
« J’ai 68 ans, j’ai un fils, un petit-fils et suis retraitée hospitalière. J’habite à YZEURE depuis 25ans
Mes loisirs se portent sur la lecture, le cinéma, la randonnée, le jardinage Biologique sans pesticides. Je suis adhérente au Relais de Saint Bonnet. Militante dans le milieu associatif : ATTAC, MRAP, Amnesty International, AMAP du Bourbonnais ; je suis également membre de Générations S. J’ai choisi de me présenter sur la liste conduite par Pascal PERRIN, liste de rassemblement qui correspond à mes engagements de gauche et écologique. »
« 54 ans Je suis marié, j’ai deux enfants et travaille comme coordinateur logistique dans une entreprise de construction mécanique de l’agglomération.Je suis membre du Parti Socialiste, conseiller sortant en charge de l’amélioration des quartiers et de la gestion de la location des salles communales.En tant qu’Yzeurien, mon engagement pour ma commune a toujours été mon leitmotiv, je suis ancien vice-président de l’Amicale Laïque des Bataillons-Cladets et membre du festival Graines de Mai.Poursuivons nos actions avec Pascal Perrin, pour Yzeure, Ensemble Naturellement. »
« J’ai 43 ans, je suis mariée et maman de 3 enfants de 22,18 et 13 ans. J’exerce la profession d’assistante vétérinaire. J’ai vécu toute mon enfance et mon adolescence à Yzeure et après être partie sur Moulins pendant quelques années, je suis revenue sur cette commune depuis 4 ans. Cela fait 10 ans que je me suis engagée en politique et que je suis secrétaire de cellule du Parti communiste d’Yzeure.
Aujourd’hui je souhaite m’investir pour ma commune en intégrant cette équipe de rassemblement pour porter nos valeurs et pour reconstruire un projet collectif pour les Yzeuriennes et les Yzeuriens. »
« Yzeurien depuis 26 ans, conseiller municipal sortant, j’ai apprécié le travail de réflexion et de propositions coordonné par Pascal PERRIN ; médecin hospitalier en cessation d’activité je propose ma candidature dans la nouvelle équipe pour poursuivre dans le prochain mandat, la concrétisation de nos ambitions au service des Yzeuriennes et des Yzeuriens … »
« J’ai 60 ans. Je suis marié. J’ai deux enfants et 2 petits enfants. J’habite Yzeure depuis 2005 Mon métier est technicien de La Poste. Je suis investi dans l’Association UNASS (Union des associations des sauveteurs secouristes de La Poste et Orange) et je la dirige depuis 2010. Je suis aussi formateur SST, PSC1 et Premiers secours en équipe.J’ai confiance en l’équipe de Pascal Perrin et c’est pourquoi que je l’ai rejoint sans hésitation. »
« J’ai 56 ans, je suis née à Vichy et je suis sur l’agglomération moulinoise depuis 1985. Je vis, de nouveau, à Yzeure depuis 2016. Je travaille dans une compagnie d’assurances et je suis gestionnaire de sinistres. J’ai aussi un engagement syndical important. Je suis adhérente du PCF, il m’a semblé tout naturel de m’investir pour les prochaines municipales. Il me semble important de travailler ensemble, au sein d’une équipe multiple mais soudée, pour le bien et le dynamisme de ma commune. »
« 41 ans Je suis marié et papa de 3 garçons. Je suis technicien de santé pour la société Espace Médical à Moulins. J’habite à Yzeure depuis 2016, mais je suis engagé dans des associations yzeuriennes depuis 2014.Il est tout naturel pour moi de m’investir avec l’équipe menée par Pascal Perrin car j’y retrouve les valeurs qui me sont chères; la solidarité, l’équité, l’entraide sociale et une démarche écologique responsable
Ayant toujours été investi dans des associations culturelles et sportives ( escalade, concerts, danse, etc…) je compte bien contribuer de façon positive avec toute cette belle équipe à la vie active de la ville d’Yzeure, ensemble naturellement. »
« J’ai 46 ans, je suis célibataire. Yzeurienne depuis 1989, je suis infirmière au Centre Hospitalier Moulins Yzeure depuis 24 ans. Je suis musicienne clarinettiste depuis l’âge de 8 ans et j’ai fait partie de plusieurs orchestres locaux dont celui dirigé par monsieur Antoine. J’ai décidé de rejoindre la liste de Pascal Perrin pour participer à une continuité, des idées de gauche qui me sont chères même si je ne suis adhérente d’aucun parti politique. Ce sera mon premier mandat. »
« Je suis arrivé sur la commune d’Yzeure en 2015 avec mon épouse et mes trois enfants âgés aujourd’hui de 12 et 10 ans (des jumelles…). Je travaille au Conseil départemental de l’Allier en tant que chargé de l’agriculture, de la forêt et des aménagements fonciers.
Syndicaliste depuis mon entrée dans la vie active, j’ai également eu divers engagements associatifs depuis mon adolescence. Mes centres d’intérêts sont tournés vers la nature, les animaux et la ruralité de manière générale. Malgré mon grand âge, je pratique toujours le rugby. Ayant posé mes valises avec ma famille dans cette belle commune d’Yzeure, j’ai aujourd’hui la volonté de m’y investir, de contribuer à son développement et de faire en sorte que chaque citoyen puisse y trouver sa place et s’y sentir bien »
« J’ai 61 ans, marié et j’ai deux enfants. Je suis retraité de la SNCF, Yzeurien depuis 60 ans.Bénévole dans plusieurs associations Yzeuriennes, je suis président du club sportif TRIMAY ( Triathlon Moulins Avermes Yzeure) depuis 11 ans.Elu depuis 2014, au regard de notre bilan et des projets réalisés, c’est tout naturellement et avec plaisir, que je repars en toute confiance avec Pascal Perrin. »
« J’ai 54 ans, mariée, j’ai 3 enfants. Je suis infirmière cadre de santé au centre hospitalier de Moulins-Yzeure, déléguée du personnel et engagée à la CGT depuis 30 ans. Je suis adhérente au Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples MRAP et Membre un d’un comité d’éthique sur la protection de personnes dans la recherche biomédicale depuis 17 ans. Je m’engage pour une action au plus près des citoyens et avec eux pour une société plus juste, dans une liste d’union pour mettre en commun nos forces pour une société humaniste au service du collectif intégrant un engagement écologique. »
« D’origine Avermoise, et Yzeurien depuis 2004, j’ai travaillé une vingtaine d’années dans la maintenance industrielle et informatique tout en étant licencié dans plusieurs clubs de football de l’agglomération. Après plus de 10 ans passés au sein de l’entreprise Petfoodpluse à Yzeure, je me suis reconverti dans l’enseignement professionnel de l ‘électrotechnique au Lycée Jean Monnet.
J’ai rejoint cette liste de gauche plurielle, car la volonté de rassemblement et l’esprit d’ouverture vers toutes les forces de gauche de l’agglomération de Pascal Perrin me semblent essentiel pour Yzeure et ses habitants. »
« Militante, je siège dans différentes instances dans le cadre de mon activité syndicale. Je suis parent d’élèves, élue de la FCPE. Je suis secrétaire de section du PS Yzeure depuis décembre 2018, membre du conseil fédéral de la fédération PS de l’allier et référente intercommunale PS pour les projets de l’agglomération.
C’est dans cet esprit que je souhaite m’investir dans notre commune, en mettant au service des Yzeuriennes et Yzeuriens mes savoirs, mon intérêt pour les problèmes humains et sociaux, qui pour moi sont un enrichissement quotidien fait de rencontres, de réflexion pour apporter des aides, créer du lien et essayer d’améliorer la vie des gens, tout simplement.
Je suis heureuse de rejoindre « Yzeure ensemble naturellement » une union des forces de gauche que Pascal Perrin a su mobiliser, dans l’intérêt général de notre commune, et c’est tout naturellement que je m’engage dans cette liste. »
« Yzeurien depuis 2009, je travaille comme informaticien au Centre Hospitalier Moulins-Yzeure depuis 2004. Je suis conseiller municipal sortant, militant et adhérent du PS depuis 2011. Mon épouse et moi avons deux enfants, nous utilisons ou avons utilisé de nombreux services municipaux (crèche familiale, cantine, garderie, activités sportives, animations municipales…).
Tous ces services font l’ADN d’Yzeure, et j’y suis attaché. Depuis 2014, Pascal Perrin a su, malgré de fortes contraintes économiques, fortifier ces services et gérer la ville avec sérieux et pragmatisme. J’ai toute confiance en sa nouvelle équipe. Bien que je sois sur une position non éligible sur la liste pour des raisons personnelles, je suis heureux d’y trouver mon nom. J’apporte ainsi tout mon soutien à la seule liste crédible à Yzeure. »
« J’ai 51 ans et je suis maman de deux enfants de 22 et 25 ans. J’ai exercé le métier de caissière durant de nombreuses années, mais depuis septembre 2019, je suis en congé de mobilité. Je prépare une capacité en droit en vue d’une reconversion professionnelle.
Très engagée syndicalement à la CGT, je suis conseillère prud’homme depuis 2005. J’ai également rempli les fonctions de Présidente et Vice-Présidente du Conseil de Moulins de janvier 2016 à janvier 2020.
Aujourd’hui je m’engage en politique au sein du Parti Communiste en intégrant la liste de rassemblement de la gauche. Mon objectif est de participer activement à la vie sociale, culturelle, économique et environnementale de notre belle ville d’Yzeure.»
« J’ai 48 ans et j’exerce le métier d’Agent-circulation ferroviaire à Moulins. Je suis marié et j’ai deux enfants de 16 et 15 ans.Je suis originaire de l’agglomération de Moulins. J’habite Yzeure depuis une quinzaine d’année et aujourd’hui je m’engage car j’ai envie de m’investir dans ma commune »
« J’habite Yzeure depuis 1989 et j’enseigne au Lycée Banville depuis. Je milite pour défense des droits humains à Amnesty International depuis presque 30 ans. Mes autres intérêts incluent la culture et la marche à pied. J’ai servi les yzeuriens en tant qu’adjointe à la jeunesse pendant 2 mandats et siégé au conseil Communautaire dans les commissions ruralité et politique de la Ville qui allient deux aspects de notre territoire. C’est tout naturellement que j’accompagne l’équipe de Pascal Perrin pour un 3ème et dernier mandat »
« J’ai 46 ans, je suis salariée d’une association depuis 20 ans. D’abord formatrice et conseillère en insertion professionnelle, je suis désormais travailleur social auprès de demandeurs d’asile. J’ai été bénévole au sein de plusieurs associations notamment l’Association d’Aide aux Loisirs des Handicapés depuis maintenant plus de 20 ans. Je suis actuellement Adjointe aux affaires sociales et à la restauration municipale et vice-présidente du CCAS.
Elue depuis 2008, c’est un immense plaisir de faire partie de l’équipe de Pascal Perrin. Nous travaillons et nous engageons à poursuivre notre action de terrain, en étant à l’écoute de chacun des Yzeuriens, et en visant toujours l’intérêt général. »
« Je suis marié depuis 1981, nous avons quatre enfants. Arrivé à Moulins en 1987, je suis yzeurien depuis 1992.
J’ai été commerçant au Marché Couvert et délégué consulaire à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Moulins entre 1987 et 1996 puis gardien à Moulins Habitat. Depuis 2009, contractuel de la Fonction Publique Territoriale actuellement chargé d’accueil et de plannings aux Musées Départementaux de Moulins.
Syndiqué depuis 1976, j’ai assumé différents mandats locaux et nationaux et j’ai eu l’honneur d’être Juge au Conseil des Prud’hommes de 2008 à 2014.
J’ai eu le plaisir de m’impliquer localement dans des associations telles que l’EAMYA, le MYX’ Théâtre, la FCPE …
Soucieux de me mettre au service de notre commune, c’est tout naturellement que j’ai accepté de représenter le mouvement Génération.s au sein de l’équipe menée par Pascal Perrin. »
« 65 ans, j’ai 2 enfants, je suis retraitée infirmière scolaire. Je suis yzeurienne depuis 1992. J’ai été plus de 10 ans représentante des parents d’élèves à la FCPE au niveau départemental, parent d’élèves à l’Amicale Laïque des Bataillots. A ce jour je suis présidente du groupe des élus majoritaires PS. Je suis également membre actif auprès de l’association Café Concert de la Lune Rousse à St Voir.
Elue depuis 2008, je suis partante pour effectuer mon 3ème mandat avec Pascal PERRIN avec qui j’ai eu plaisir à travailler. »
« Je travaille en qualité d’agent administratif au Conseil Départemental. J’ai deux garçons de 19 et 14 ans. Je suis la secrétaire de section du PCF de l’agglomération Moulinois, j’ai également un engagement syndical et je m’occupe du mouvement de la paix.
Après avoir travaillé, milité et m’être occupée de ma famille, je peux avoir encore un peu de temps pour la lecture (instructive), le cinéma (étranger) et quelques longueurs de bassin.
Dans le mot« commune », on retrouve la même racine que dans «Communiste». Au Moyen Age, nos anciens se sont affranchis du seigneur pour créer les communes. Aussi, dans cette continuité, mon engagement veut être une petite brique à la construction de l’intelligence collective de cette mise en commun, premier échelon de démocratie. »
« Yzeurien depuis 50 ans, j’ai enseigné à l’école Louise Michel puis j’ai dirigé l’école élémentaire Jacques Prévert. Membre et animateur des diverses associations Yzeuriennes et de Ciné Bocage. En ces temps troublés ou l’invective, l’outrance, les mensonges et la violence tiennent souvent lieu de programme politique, donnant naissance à des gouvernances populistes et autoritaires qui ravagent la démocratie, je souhaite apporter mon soutien à Pascal Perrin pour sa loyauté, son sens de l’écoute, du dialogue et du compromis, son engagement sincère pour l’intérêt commun au sein de notre cité.
« Je travaille pour le Conseil Départemental de l’Allier, où j’exerce le métier de chef magasinier, dans le domaine des pièces détachées mécanique et diverses fournitures de voirie. Je suis pacsé, j’ai 54 ans, j’ai 3 enfants, 2 filles, et un fils. J’ai plusieurs passions, la moto, pour les balades entre copains, le bricolage, la marche à pied, et les autos anciennes.J’ai exercé plusieurs mandats syndicaux locaux et nationaux.
Je suis devenu Yzeurien en 1981, et après quelques années sur Moulins, j’y suis revenu depuis une dizaine d’années. L’envie de m’impliquer dans cette ville où j’ai passé mon adolescence, et que j’ai vu au fil du temps se développer, m’a tout naturellement poussé à me présenter aux élections municipales »