Les traditionnelles portes ouvertes ont une nouvelle fois attiré de nombreux jeunes et parents venus pour découvrir et se renseigner sur les nombreuses et variées formations proposées par le Lycée Jean Monnet .
Un établissement d’excellence reconnu nationalement pour ces métiers d’art et du verre mais qui offre aussi des possibilités dans l’industrie, la restauration, …et dans des filières générales et technologiques avec des offres de poursuite d’étude post bac. Près de 1 400 lycéens pour près de 300 personnels !
Comme chaque année, Pascal Perrin et les élus du groupe majoritaire ont effectué une visite et échangé avec les lycéens, les équipes éducatives et les membres de l’administration. La ville a un lien étroit et régulier avec le lycée Jean Monnet comme l’a démontré dernièrement l’accueil en Mairie de M Mathon, proviseur du lycée, les enseignants et élèves de 1ère Brevet des métiers d’art et du verre et une délégation du lycée d’Hadamar (Allemagne) en partenariat avec le lycée Jean Monnet depuis plus de 20 ans.