A l’initiative du Comité de Jumelage Yzeure Kafountine et dans le cadre de la saison d’été de la ville d’Yzeure, le site des Ozières a une fois de plus revêtu des airs d’Afrique pendant le week-end dans le respect de la réglementation actuelle liée au Covid. Des associations locales, Tam Tam Ma Cité, Mouss Bacar et son groupe BAO, commerçant local comme le « Moulins aux lettres » et habitués des marchés ont animé le site tout en contribuant à une action de coopération à destination de nos jumeaux du Sénégal.
Le stand du Comité majoritairement composé de bijoux, vêtements, tissus, sacs de toutes sortes, achetés directement aux artisans de Kafountine et rapportés lors des différentes missions sur place, a réjoui les visiteurs et leur a permis de se faire de petits plaisirs. Les bénéfices seront réutilisés comme à l’accoutumé par le comité de jumelage pour financer des actions sur place. En cette période de pandémie qui sévit également chez nos jumeaux, les difficultés économiques sont importantes. Le comité s’est engagé, aux côtés de la municipalité de Kafountine, à contribuer à l’achat de kits alimentaires pour les familles en difficultés.
Des élus disponibles ont fait l’honneur de leur visite à cette manifestation qui allie animation de la ville et soutien à la vie associative et plus particulièrement, les jumelages dans lesquels la ville est engagée depuis plus de 30 ans.