Notre équipe soutient les associations

A l’occasion de son assemblée générale annuelle, le président d’Yzeure-Gherla Pierre GUILLOT n’a pas manqué de revenir sur la période compliquée pour tous, y compris les jumeaux de Gherla. Mais le moral du comité n’est pas entamé comme le témoigne la poursuite des activités notamment avec OVR (Opération Villages Roumains). Michèle DENIS représentant le Maire d’Yzeure a rappelé le soutien de la ville d’Yzeure aux trois comités de jumelage, tous représentés, par Jackie RENAUD pour le comité Yzeure Bendorf, et a souligné la longévité de ces partenariats qui repose sur le dynamisme des équipes.

Le  président de Moulins-Yzeure Foot,  Richard Rullaud,  a réuni l’ensemble de son équipe dirigeante, abonnés, bénévoles, éducateurs, joueurs et partenaires pour un bel événement festif et caritatif dans le cadre du mois  » Octobre Rose ». Jean Michel BOURGEOT a représenté Pascal PERRIN. Il a pu noter les projets ambitieux autant sur le plan sportif, social et éducatif.

Jean Michel BOURGEOT a assisté à l’assemblée générale du CYSL, où de nombreux adhérents avaient fait le déplacement. La pandémie a touché cette association multi- activités, comme bien d’autres, mais la motivation de chaque membre responsable d’une spécialité permet  un avenir fait de plaisir et d’épanouissement. Le CYSL est une association qui compte sur Yzeure avec près de 300 adhérents.

 

Ce dimanche 17 octobre, les membres de l’amicale laïque des Bataillots Cladets ont tenu leur assemblée générale, en présence de Mustapha SBAY, vice-président de la ligue de l’enseignement, de Pascal PERRIN, maire, Yasmina KORIS, adjointe à la jeunesse et de nombreux élus de la majorité.
La Présidente, Séverine DUBESSAY, est revenue sur l’année écoulée, encore impactée par la crise sanitaire, et a souligné les « plans B » mis en oeuvre pour proposer des manifestations : le loto s’est transformé en tombola, le carnaval en carna-mail. Les bourses aux vêtements vont se transformer dimanche 24 octobre, à Yzeurespace, en vide-dressing.

 

 

La présidente a remercié la ville et les services pour leur aide constante tout au long de l’année, aide indispensable à la réussite des manifestations.
Mustapha SBAY a rappelé l’exemplarité de l’amicale en matière notamment de laïcité, un des piliers fondamentaux de notre république.
Pascal PERRIN, après avoir souligné l’importance et la qualité de l’investissement de tous les acteurs de l’association, a constaté que l’amicale se portait bien malgré la crise, avec des reversements aux écoles de près de 10€ par élève et une situation financière qui s’est améliorée. Il a aussi rappelé le soutien de la commune et s’est étonné de la volonté du Département de ne pas vouloir renouveler la convention pour la chapelle de Bellevue. Il a proposé d’être mis en copie des courriers envoyés au Département pour appuyer les demandes de l’amicale pour la salle de la Chapelle de Bellevue.
Cette AG s’est terminée, dans le respect de la règlementation en vigueur, par un verre de l’amitié autour duquel de nombreux participants ont pu continuer les échanges.

« Nous avons à coeur d’être présents au côté de nos associations que cela soit lors d’assemblées générale ou de manifestations afin d’être à l’écoute de leurs demandes et leurs témoigner du soutien de notre équipe municipale »