L’assemblée générale de l’Entente Athlétique Moulins-Yzeure-Avermes s’est tenue ce vendredi à la salle des Ozières. 1er club d’Allier et 25ème club de la région AURA, l’EAMYA s’est distingué à travers des performances individuelles – 59 titres individuelles départementales, 2 titres AURA et 4 sélections AURA et des classements en Championnat de France – mais aussi collectives avec une équipe interclub en National 2. Les 450 licenciés sont encadrés par une douzaine d’éducateurs dont deux salariés au Club.
Pascal BRUNEL, président de l’EAMYA est revenu sur les organisations de manifestations d’ampleur national sur l’agglomération : ½ finales de Championnat de France aux Ozières, Marathon des Isles, Meeting National Moulins Communauté et le Cross des Isles qui se déroulera à la fin de l’année.
Pascal PERRIN, présent au côté de Bernard FRADIN, Conseiller délégué aux sports à Yzeure et d’Amadou Sy Faye, Adjoint aux sports à Avermes, a félicité l’EAMYA pour l’excellente saison sportive du club. Il a rappelé les travaux effectués par Moulins Communauté pour améliorer les conditions d’entraînements des athlètes sur la piste, les aires de lancers et pour le perche. Il a chaleureusement remercié Pascal BRUNEL et les bénévoles de l’EAMYA pour leur aide lors de l’organisation des foulées oh féminin, Raid’Y et la Corrida Nordique
«Au vue de leur rayonnement sur l’agglomération, de toutes les manifestations qu’ils encadrent sur le territoire et le fait que près de 50 % des licenciés sont hors Moulins-Yzeure-Avermes, ne faut il pas que l’EAMYA soit soutenu financièrement par la communauté d’agglomération ? Il faut aussi se poser la question pour tous les clubs sportifs utilisant des équipements communautaires » Pascal PERRIN, Maire d’Yzeure et Conseiller départemental.