Le contrat de performance énergétique ( CPE ) a été signé par Pascal Perrin, Maire d’Yzeure, et Julien Roux, Directeur commercial Dalkia de la région centre est. Ce CPE représente un projet technique d’envergure qui permettra un pilotage plus actif de nos consommations énergétiques. Il favorise l’avantage d’un diagnostic fin des besoins liés à l’existant afin de permettre la programmation des travaux préventifs.
Cette programmation contribue également à l’obtention d’un haut niveau de performance technique et à un programme pluriannuel d’investissements adapté. L’objectif est d’atteindre une baisse minimale de 14% de la consommation dès la 1ère année
Ce contrat de performance est donc une démarche vertueuse. Nous sommes sur un engagement qui se porte sur dix années et se veut gagnant/gagnant pour la commune, donc les contribuables, et l’entreprise Dalkia.
De plus, notre équipe a aussi fait le choix de faire vérifier la qualité de l’air par des sondes et en particulier le taux de CO2. Cela permettra entre autre de lutter contre la propagation du virus COVID en particulier dans les écoles.
« Notre équipe est pleinement mobilisée pour lutter contre le réchauffement climatique comme l’atteste ce CPE pour les 40 bâtiments municipaux, mais aussi le rénovation de l’éclairage public en LED, l’extinction en coeur de nuit, la plantation de 1000 arbres, l’ambitieux plan de rénovation thermique de la gendarmerie et de nos écoles…. »