Moulins Yzeure Foot à nouveau labellisé !

Plus d’une centaines de jeunes de Moulins-Yzeure Foot ont participé au traditionnel arbre de Noël organisé par les éducateurs du club. Jeunes filles et jeunes garçons du foot d’animation étaient donc présents sur le site des Ozières et ont pu jouer et s’amuser sur les différents ateliers avant les photos de groupe, les photos individuelles avec le Père Noël et un gouter bien apprécié préparé et servi par les bénévoles du club.

 

A l’issue de cette après-midi festive et joyeuse, le club qui compte plus de 450 licencié-e-s s’est vu renouvelé le label jeunes FFF excellence. Pleinement inscrits dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, ce label jeunes représente une véritable distinction nationale qui témoigne de la structuration du club autour de 4 projets – Associatif – Sportif –  Éducatif -Encadrement et Formation.

 

 

En présence de Pascal Perrin, Maire d’Yzeure et Conseiller Départemental, des représentants du Crédit Agricole, de Guy Poitevin, président du district Allier Foot, accompagné des techniciennes du DAF, des représentants de Ligue Aura Foot, les co-présidents du MYF Michel Virmoux et Fabrice Siret ont remercié toutes celles et tous ceux qui ont contribué au niveau d’excellence du label jeunes.

 

Les techniciens du club – Patrice Degironde et Yohan Couto – ont présenté le projet qui permet au club de se structurer et de poursuivre sa progression, nombre des jeunes du foot animation doublé en un an, 5 équipes jeunes filles et garçons en Régional, trois sections sportives filles et garçons dont deux ont le label national,…Les éducateurs ont à coeur de former des joueurs mais surtout des citoyens en s’appuyant sur le fair-play et le respect.

« Ce label valide la politique sportive du Moulins-Yzeure Foot conduite par le bureau directeur et le conseil d’administration qui ont fait le choix de consacrer encore plus de moyens en faveur des jeunes.

Plus d’une vingtaine d’éducateurs diplômés, prise en charges des déplacements grâce à la flotte de mini-bus, formation des arbitres, accueil de tous les enfants dès le plus jeune âge,…. Ce label récompense le travail et l’investissement des bénévoles et des éducateurs et je tiens à remercier le club d’avoir aussi repris les deux sections sportives féminines qui sont des atouts essentiels pour le développement du Foot Féminin. La progression de la formation notée depuis plusieurs saisons permet à l’équipe fanion de compter une douzaine de jeunes formés sur l’agglomération. Je suis certain que le MYF va continuer sur cette voie afin d’essayer d’obtenir le label jeunes FFF élite en 2027 » – Jérôme Labonne, adjoint aux sports.