Une cérémonie d’hommage à Samuel Paty s’est déroulée ce samedi sur le parvis de la Médiathèque de Moulins Communauté en présence de Pierre-André Périssol, Président de Moulins Communauté, Jean-François Tréfel, Préfet de l’Allier, Suzel Prestaux, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale Jean-Paul Dufrègne, Député de la 1ère circonscription de l’Allier, d’élus régionaux, départementaux, maires, conseillers municipaux et de nombreux citoyens .
Suite au vote unanime des élus de Moulins Communauté, la médiathèque portera donc le nom de Samuel Paty, lâchement assassiné alors qu’il enseignait la tolérance, la laïcité et la liberté d’expression.
Pascal Perrin, accompagné d’Isabelle Lasmayous, Aline Maurice et Jérôme Labonne, étaient naturellement présents pour marquer leur soutien à la famille et défendre nos valeurs républicaines face à l’obscurantisme et le fanatisme.
« La médiathèque communautaire renommée médiathèque Samuel Paty est un hommage des 44 communes qui composent Moulins communauté à Samuel Paty professeur originaire de Moulins et décédé dans de tragiques circonstances.
Un moment de tristesse et empreint d’émotion, lorsque les parents de Samuel Paty ont dévoilé la plaque portant le nom de leur fils. » Aline Maurice, conseillère déléguée communautaire à la médiathèque et à l’école de musique