L’édition de Noël à Yzeure 2022 s’est déroulée sous les meilleures auspices, malgré une météo hivernale. Vendredi soir, des élus ont pu accompagner le cortège des enfants, tous munis d’un flambeau, derrière la Rosalie du Père Noël, de ses lutins et de l’accordéoniste, entre Panloup et Yzatis. Une arrivée saluée par un public nombreux. Le feu d’artifice, magnifique comme à son habitude, a illuminé le ciel Yzeurien pour le plus grand plaisir des grands et des petits et a lancé les 3 jours de la féérie de Noël.
Samedi matin, Jackie Renaud, la présidente du comité de jumelage Yzeure Bendorf et la ville d’Yzeure, représentée par le Maire, Pascal Perrin, et de nombreux élus ont inauguré la nouvelle édition du marché de Noël. La présidente a tenu à remercier les bénévoles pour leur investissement et la ville d’Yzeure pour son soutien.
Le partenariat entre la ville et le comité n’est pas nouveau, depuis plus de 35 ans, la ville soutient les activités du comité, comme celles des 2 autres jumelages, et notamment les animations de fin d’année auxquelles elle s’associe par des aides indirectes mais aussi une complémentarité des festivités proposées aux Yzeuriens.
Les services qui ont beaucoup œuvré pour cette manifestation, sont toujours mobilisés pour la préparation de la Corrida Nordique qui se déroulera mardi 20 décembre en partenariat avec l’OMS. Un grand coup de chapeau à eux pour leur investissement.
Les élus ont à cœur de soutenir les partenariats qui concourent à l’animation de la cité notamment en cette période des festivités de fin d’année et de magie de Noël.