Lutte contre la vitesse en ville

Lors des visites de quartiers et en échangeant avec la population, il est paru évident que le problème de la sécurité routière et plus particulièrement la vitesse en ville est un sujet de préoccupation de nos concitoyens. Cette inquiétude s’est confirmée lors de la réunion organisée à Panloup avec les riverains de la 1ère partie de la rue Jenner pour présenter une ébauche de la proposition de places de stationnement marquées d’un côté et de l’autre dans cette rue à l’image de ce qui a été fait sur la rue du Pont de Bois. L’objectif est de casser la vitesse et diminuer le passage dans certaines rues afin de privilégier les grands axes.

Dans la ville, nous avons aussi fait le choix de placer des ralentisseurs aux entrées de la ville pour diminuer le plus rapidement possible la vitesse. Le même système a été placé à proximité des groupes scolaires et de la pataugeoire A. Camus. C’était une demande récurrente des conseils d’écoles de la part des enseignants et des parents d’élèves.

 

 

Rappelons aussi qu’au maximum de nos possibilités, nous plaçons la police municipale pour sécuriser la traversée des groupes d’enfants à proximité des écoles.

Nous avons aussi mis en place des aménagements urbains pour rétrécir la voie comme par exemple au chemin des Ozières ou sur la 2ème partie de la rue Jenner : le passage piéton étant régulièrement fréquenté par les enfants des Cladets qui vont au centre des loisirs de Panloup.

 

Enfin, nous positionnons à des endroits stratégiques le radar pédagogique afin de faire prendre conscience de la vitesse sans verbalisation et l’enregistrement du nombre de passages avec vitesses pour identifier les zones les plus dangereuses.

« Comme sur de nombreux sujets, notre équipe se montre à l’écoute des Yzeurien(ne)s et adapte ses choix en fonction de leurs retours pertinents. Une équipe responsable qui a donc investi pour la sécurité routière en priorisant les rues fréquentées par les groupes scolaires »