L’UNAPEI se développe à Yzeure

Gina Petit, présidente de l’Unapei Pays d’Allier, Christophe Teyssandier, directeur de l’Unapei Pays d’Allier, Grégory Dolé, directeur de l’ARS, le Maire Pascal Perrin – en présence d’élus d’Yzeure – ont scellé la 1ère pierre des nouveaux locaux de travail de l’association UNAPEI.

Les travaux devraient durer 2 ans pour un montant estimé à 10,5 Millions d’euros.

 

 

Jean-Michel Bourgeot, 1er adjoint en charge de l’urbanisme et l’habitat :

«Il est important pour notre équipe d’accompagner l’installation de tels projets sur notre commune. Il est à souligner que l’accueil des personnes handicapées en santé mentale est une priorité pour cette association. Notre accompagnement se situe au niveau de l’urbanisme à travers le plan local d’urbanisme.

Lors de la récente révision du PLU, nous avons tenu compte du souhait de l’UNAPEI de créer de nouveaux locaux sur le site du Haut-Barrieux essentiels pour l’accueil de personnes en situation d’handicap sur notre territoire. De plus, la commune apporte la garantie d’emprunt aux banques sollicitées pour ce projet par l’UNAPEI »