Forte participation aux vœux à la population
De nombreux Yzeuriens, responsables d’entreprises ou de services locaux, élus des communes avoisinantes, ou représentants d’associations, ont répondu présents à l’invitation du maire et du conseil municipal à l’occasion des vœux ce jeudi 10 à Yzeurespace. Pascal Perrin a retracé les grands dossiers qui ont jalonné l’année 2018, que ce soit au niveau municipal ou communautaire avant de rappeler les nombreux projets qui occuperont élus et services dès 2019 : les 1ers travaux du crématorium, l’aménagement d’Yzatis, la métamorphose des Ozières, le parc Ste Catherine … Et sur le plan communautaire, le skate park, projet de campagne des élus socialistes des 3 villes, Yzeure, Avermes et Moulins, ou l’aménagement des berges de l’Allier où là, Pascal Perrin a regretté que les ruisseaux et bassins de rétention qui sont et partent d’Yzeure, alimentent l’Allier et assurent la protection de Moulins n’aient pas été intégrés dans ce projet.
Vœux de confiance réciproque et de persévérance dans l’action pour les agents de la ville
Même tonalité dans les discours des deux intervenants : « Cessons d’être dans la rumeur et le repli sur soi, visons l’intérêt général au service de nos administrés … », pour le Maire Pascal Perrin. « Rêve que la nuance, la réflexion et l’intelligence collective l’emportent sur le mensonge, rêve d’une communauté de travail orientée vers l’avenir, investie dans la conduite du changement, résolument tournée vers le 21ème siècle ».. pour le Directeur Général des Services, Alain Crombez.
Un retour en image sur l’activité des différents services de la ville, des perspectives optimistes pour l’avenir malgré un contexte incertain avec le projet de réforme de la fonction publique et la reconnaissance du professionnalisme de chacun au sein de la collectivité ont alimenté les discours avant la mise à l’honneur des retraités et médaillés du travail.
La confiance du maire et du DGS dans la capacité de tous, agents et élus, à nous approprier les projets avec enthousiasme et à les porter au quotidien afin de les concrétiser, a été clairement réaffirmée au cours de cette soirée.
Pascal Perrin a conclu ses deux interventions par des vœux d’espoir et d’engagement vers un meilleur partage des richesses, une plus grande prise en compte des impératifs écologiques et sociaux qui passeront par une remise à plat de notre système fiscal.
Les deux soirées se sont terminées par un moment de convivialité très apprécié des participants.