Comme à chaque rentrée scolaire, Pascal Perrin et Yasmina Koris, adjointe à la jeunesse, ont fait le tour de toutes les écoles d’Yzeure. Comme dans le département de l’Allier, les effectifs sont en légère baisse avec une stabilité en maternelle et une baisse en élémentaire dû en grande partie à moins de rentrants en CP et une forte augmentation d’entrants en 6ème.
L’adjointe à la jeunesse accompagnée d’Olivier Dubessay , adjoint à la restauration municipale, ont tenu à être présents le jour de la rentrée sur les différents sites de restauration scolaire de la ville. Ils ont pu constater avec satisfaction l’ambiance sereine en ce jour si particulier et si important pour les enfants.
Les prévisions sur le nombre d’enfants présents ce jour-là correspondaient bien à la réalité. Le portail famille de la ville a parfaitement joué son rôle et contribué au bon déroulement du repas. Les élus tiennent à remercier l’ensemble du personnel intervenant sur cette pause méridienne et les accueils périscolaires qui ont tout mis en œuvre pour être prêts en ce jour si important pour les enfants.
Les parents d’élèves rencontrés et les différentes équipes pédagogiques ont salué les forts investissements réalisés en particulier cet été avec la sécurisation de l’école des Cladets , les aménagements de sécurité devant l’école J Ferry, les travaux en régie dans différentes écoles et le plan de rénovation thermique avec le changement de fenêtres et de portes à l’école maternelle J Prévert.
De plus pour cette rentrée 2021, toutes les écoles d’Yzeure sont au très haut débit avec leur raccordement à la fibre optique
« Notre équipe s’était engagée lors de la campagne municipale à investir plus d’un million d’euros pour la rénovation et la sécurisation des écoles d’Yzeure. Un an et demi après notre élection, nous avons déjà investi plus de 400 k€ et nous allons bien évidemment poursuivre ce plan d’investissement ambitieux en faveur de notre jeunesse » Yasmina Koris, adjointe à la jeunesse.