Samedi 3 juillet, la 3ème édition du marché nocturne organisé par la ville d’Yzeure a connu une belle affluence malgré une météo plus qu’incertaine. Comme c’est le cas depuis plusieurs années, le 1er week end de juillet est réservé par la Ville pour le lancement de ses activités estivales et notamment le marché nocturne qui ouvre, cette année, sa saison d’été.
Commerçants, animation, restauration sur place, tout était bien organisé, comme l’ont souligné de nombreux visiteurs et participants, pour une soirée festive dont tout le monde a bien besoin en cette période de retour à une vie moins contrainte.
Le maire Pascal Perrin et les élus ont tenu à saluer tous les commerçants participants, sédentaires ou non sédentaires, et les assurer de leur soutien dans le redémarrage de la vie économique et festive. Le public a été nombreux à venir profiter de la restauration sur place et du spectacle musical proposé par « le Monde de Lilith ».
En marge du marché nocturne, Pascal Perrin a tenu à aller saluer les bénévoles de l’amicale laïque des Bataillots Cladets, organisateurs de la fête des Bataillots, qui organisaient le même soir, leur kermesse des écoles et leur repas de quartier.
Ce dimanche 4 juillet, l’écrin du théâtre de verdure des Ozières a accueilli l’opération « Troupe en Scène » sous un temps très clément. Était présent Pascal Perrin, Catherine Brisville, Michèle Denis et Sébastien Claire, satisfaits de pouvoir recevoir du public dans cet aménagement du plan d’eau des Ozières, une première qui ne demande qu’à se renouveler.
Ce rendez-vous composé d’un enchaînement de sketchs de 5 minutes interprétés par des artistes amateurs du territoire fut une grande réussite ! Le public était au rendez-vous, ravi de pouvoir à nouveau participer à un événement culturel.
Les artistes, placés sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité nous ont montré leurs talents pour notre plus grand plaisir. Une mention spéciale pour le plus jeune participant, Maxence, qui a su nous montrer son énorme potentiel.
« Un week-end riche et animé qui lance de la plus belle des manières la saison d’été à Yzeure »