Dans les écoles, Juin rime traditionnellement avec kermesses. C’est le moment où les enfants montrent fièrement les résultats du travail accompli au cours de l’année sous la direction de leurs maîtresses et maîtres. Cette année comme à l accoutumé la cour d’école maternelle Louise Michel a accueilli les enfants des écoles du Bourg pour un spectacle suivi par un auditoire nombreux de parents et amis conquis. L »association des parents d élèves proposait toute une palette de jeux, loteries et buvette.
Les écoles des Cladets, Ampère et Bataillots se sont réunies pour se produire sur la scène du Square de Kafountine sous un soleil radieux. Le spectacle avait été précédé la veille par le repas de quartier, moment de partage apprécié par des convives bien au-delà des habitants du quartier.
L’école Jacques Prévert élémentaire, grâce à sa nouvelle amicale jeune et dynamique, a offert aux parents et enfants une soirée festive placée sous le signe du partage, avec un buffet préparé par les parents d’élèves. Chacune de ces manifestations est soutenue par la Ville à divers titres.
« Les personnels Atsem jouent un rôle essentiel dans la réussite des spectacles en confectionnant les costumes et les accessoires et par leur présence le jour J. Les services techniques apportent une précieuse aide logistique en fournissant du matériel tel que des bancs, chaises, podium et en assurant les branchements électriques. Enfin la Ville subventionne les amicales des parents d élèves et soutient leur engagement. Yzeure, ville amie des enfants ! » Isabelle LASMAYOUS , ajointe à la jeunesse.