Deux délibérations de ce dernier Conseil Municipal de l’année 2019 démontrent une fois de plus, la volonté du groupe majoritaire d’être à l’écoute des besoins des salariés de la collectivité au cours de leur vie professionnelle. Volonté illustrée aujourd’hui par la réponse apportée aux assistantes maternelles en mettant en place une prime d’ancienneté inexistante jusque-là.
Ou par l’accompagnement que les services ont proposé lors de l’application de la loi NOTRe et des changements induits pour les salariés du service des eaux ; ces derniers ont d’ailleurs pour la plupart témoigné d’une grande adaptation à cette nouvelle situation, pour rappel la loi NOTRe a été votée par les députés en 2015.
La solidarité s’est exprimée aussi au cours de ce conseil, avec d’une part, pour les utilisateurs du portage de repas à domicile la possibilité d’obtenir un crédit d’impôt à compter de 2021, et d’autre part, la cession des logements municipaux de l’Ecole des Cladets au CCAS pour la création de futurs logements sociaux.
Comme chaque fin d’année, la ville d’Yzeure privilégie des festivités authentiques, accessibles à tous, avec l’appui et la participation de l’ensemble des citoyens. C’est dans cet esprit que les animations du Noël Nordique – labyrinthe, escape game sont le fruit d’une collaboration étroite entre les professionnels des différents services et l’apport des enfants du centre de loisirs et des crèches : une 2ème édition de qualité très appréciée du public. Dans le même temps, le Comité de Jumelage de Bendorf a de nouveau apporté sa contribution à l’organisation des marchés de Noël et à l’arrivée du Père Noël.
Enfin, une fin d’année également sportive pour tous, marcheurs, coureurs de tous âges : il nous reste à vivre la traditionnelle corrida nordique ainsi que pour les amateurs, le tournoi d’hiver de tennis à Bellevue.
Avant de donner rendez-vous aux habitants d’Yzeure, le 31 décembre à 18 h pour le verre de l’amitié à la Salle Balavoine.