Ce samedi s’est déroulé l’inauguration de la Via Allier. Un itinéraire réservé aux modes doux qui relie les Taillables à Bressolles à Chavennes à Avermes.
Une voie en sable stabilisé long de près de 9 km et large de 3 m. pour un coût de 1,9 M€ ( 50% fonds européens, 20% CD03 et 10% Région AURA ).
Ce parcours réservé aux piétons et vélos longeant la rivière Allier est déjà très prisé et très emprunté par les habitants de l’agglomération.
Après une présentation de la location de Vélos à la maison de la Rivière Allier, Isabelle Lasmayous, Vice-Présidente à Moulins Communauté, et Jérôme Labonne, président la commission grands travaux et équipements sportifs et culturels, ont rejoint la salle Isléa à Avermes en compagnie du club de la ROMYA.
En présence de nombreux élus des différents collectivités co-fïnanceurs, ils ont poursuivi leur parcours jusqu’à Chavennes pour le temps officiel.
La Via Allier doit ensuite continuer jusqu’à Villeneuve alors que le Conseil Départemental de l’Allier doit prendre en charge la jonction Chemilly-Bressoles.
Un investissement essentiel pour les déplacements en modes doux et l’attractivité de notre territoire.