Lors du dernier Conseil municipal, nous avons voté le budget. Celui-ci démontre la volonté de notre équipe à continuer d’investir dans les équipements et les services pour les Yzeuriens. 3,3 millions d’euros sont consacrés au développement de tous les secteurs : jeunesse, sports… Ce budget montre aussi notre ligne politique vis-à-vis des associations : subventions, aide logistique, restent inchangées afin de soutenir fortement le tissu associatif yzeurien, véritable richesse pour notre ville, contrairement au souhait de l’opposition de droite de baisser ces aides. Nos promesses de campagne seront tenues : les procédures sont lancées pour la construction du crématorium ainsi que celles de la ZAC Sainte-Catherine. Les travaux, concernant le secteur de la solidarité ainsi que l’aménagement de l’offre de la petite enfance à Yzatis, démarrent et seront réalisés grâce à l’aide des partenaires publics, à hauteur de 50 %.
Le début du réaménagement du site des Ozières est en cours. Afin que ce site redevienne attractif et lieu de promenades familiales, des animations sont prévues tout l’été. Le swin golf et un parcours de santé, viennent d’être installés en sus du parcours d’orientation. D’autres aménagements complèteront cette offre en 2019.
Dès septembre, le retour à la semaine scolaire de quatre jours conduit à la réorganisation de l’accueil de loisirs du mercredi. La municipalité a souhaité répondre au vœu de souplesse formulé par les parents. Ainsi les enfants pourront fréquenter l’accueil de loisirs à la demi-journée ou à la journée, avec ou sans repas de midi.