Après des échanges constructifs avec Pascal Brunel, président de l’EAMYA, les élus de Moulins Communauté ont validé, lors des différentes commissions des Grands Équipements, présidé par Jean-Michel Bourgeot, différents investissements pour le stade d’athlétisme.
Les travaux à hauteur de 150 000 euros TTC vont permettre aux athlètes de bénéficier de meilleures conditions d’exercice notamment pour les aires de lancers et de sauts, des pistes d’élans neuves et des protections de sécurité idoines.
Élus Yzeuriens et délégués communautaires, nous sommes toujours en veille quant aux différents entretiens de ce stade d’athlétisme qui avait bénéficié en 2004 d’une réfection de bon niveau avec une nouvelle piste, des vestiaires, une tribune…
De tout temps, d’excellents athlètes sont passés par l’école de l’EAMYA, dont Elyse Trinckler, qui s’est distinguée aux derniers championnats du monde d’athlétisme à Doha.
Au delà de ce club emblématique qui compte 450 licenciés (!), ce stade accueille aussi les entraînements du TRIMAY, des scolaires, des collégiens et des lycéens ainsi que les pompiers du SDIS 03.
Lors de cette inauguration, Jérôme Labonne, Cyril Bonnet, Bernard Fradin et Jean-Michel Bourgeot ont constaté la bonne réalisation des travaux réalisés et le satisfecit des sportifs présents.