Cette semaine, au théâtre Silvia-Monfort, les deux concerts de deux artistes féminines talentueuses, Fatoumata Diawara mardi, aux accents maliens et militante féminine, et Kimberose vendredi à la musique saul, ont affiché complets, en présence de nombreux élu(e)s.
Deux spectacles clôtureront cette saison riche. Le premier sera musical avec une artiste jazz, au renom international, déjà accueillie au théâtre Silvia-Monfort, à ses débuts. Il s’agit de la Coréenne You Sun Nah, qui se produira le 14 mai.
L’ultime spectacle sera circassien le samedi 8 juin.
Côté Maison des Arts et des Sciences, deux rendez-vous sont d’ores et déjà programmés : le 9 mai, vernissage de l’exposition Nature et Forme, en présence d’Aurore DENIZOT, le 19 juin, exposition des travaux des élèves des ateliers arts plastiques de la ville.
L’équipe du service culturel, tout aussi talentueux, et Monique TOUSSAINT, Adjointe à la Culture auprès du Maire, Pascal PERRIN, vous invitent, ensuite le 27 juin, afin de vous présenter la saison culturelle 2019-2020.
Venez nombreux à ces différentes manifestations.
Pour clore cette semaine hautement culturelle, Monique Toussaint a participé à l’inauguration de l’exposition de l’artiste Zeso, au street-art city à Lurcy-Lévis, sur l’invitation du Maître des lieux, Gilles Iniesta.
Parmi les toiles exposées, l’une est dédiée à Sadako Susaki. Il s’agit d’une jeune Japonaise, irradiée après le bombardement d’Hiroshima le 6 août 1945, et décédée d’une leucémie en 1955 à l’âge de 12 ans. Elle a initié la fabrication de grues en papier, symbole de la paix. Ce tableau a créé une vive émotion.
L’après-midi s’est terminé pour l’élue par la visite des cellules de l’hôtel 128, décorées, peintes par les artistes en résidence. Parmi eux, trois Yzeuriens aux univers très différents : SNEK (063 et 073), Moncorgé (019) et KEV1 (089).
« N’hésitez pas à aller les découvrir ainsi que le lieu, qui est magique » Monique TOUSSAINT, heureuse de participer à cet élan culturel.