Pendant la période de confinement et la 1ière phase de déconfinement, les services de la Ville d’Yzeure ont su relever les défis fonctionnels et organisationnels afin de maintenir l’essentiel des services rendus aux yzeuriennes et yzeuriens. Tenant compte des contraintes sanitaires très fortes imposées par cette crise, la Direction Générale des Services, en accord avec le Maire et le bureau, a proposé la mise en place d’une Bourse à l’Emploi interne .
Le principe en est simple : si un service avait un besoin temporaire de soutien pour assumer ses missions, l’annonce de ce besoin (nature du travail à effectuer et horaires à assumer) était diffusée auprès de l’ensemble des agents se trouvant en Autorisation Spéciale d’Absence et, sur la base du volontariat, les personnes intéressées se faisaient connaitre auprès de la DRH qui ensuite répartissait les affectations.
Les agents municipaux ont répondu présents et à chaque fois qu’il a été fait appel eux. Au total, plus d’une dizaine d’agents sont venus en soutien des services demandeurs au premier rang desquels figure tout naturellement le SERVICE Jeunesse . Cela démontre, s’il en était besoin, que l’esprit de solidarité et la priorité donnée à leurs missions de service publique animent les agents municipaux et nous tenons à les en remercier.