« Ce dernier conseil portait sur le vote du budget 2020. D’entrée de jeu, j’ai tenu à rappeler pourquoi nous avions décidé de voter le budget avant et non après les élections. En le votant avant, l’équipe qui sera choisie par les citoyens aura les moyens de mettre en œuvre sa politique, de faire fonctionner la commune, de continuer les investissements en cours tout en lui laissant du temps pour modifier des projets ou d’en inscrire des nouveaux. Un budget ne se construit pas en quelques jours !
Si l’avant dernier conseil de février, portant sur les orientations budgétaires avait été très calme -c’est le moins que l’on puisse dire : la Droite s’était félicitée du bon état des finances de la commune et le Front de Gauche comme nos dissidents étaient restés muets – on ne peut pas en dire autant pour dernier conseil du mandat. D’ailleurs on peut se demander si l’on était dans un conseil municipal ou dans un meeting politique.
Au lieu de parler BUDGET, en se positionnant dans l’avenir, Guillaume Devaux a tenu à se démarquer de quasiment tout ce qui avait été fait pendant le mandat qui se termine. Tout était tellement mauvais que j’ai dû lui rappeler -il a la mémoire courte- que pendant près de 5 ans il avait approuvé 803 délibérations sur 805.
Un exemple : la future crèche d’Yzatis : il a eu une phrase malheureuse, dommage pour lui.
Je le cite : « …ce nouvel aménagement est fait dans des conditions déplorables. Je n’y mettrais pas mes 3 enfants »…..Nous lui avons fait comprendre qu’habitant Vaumas (réalité qu’il ne peut pas nier), il devait pouvoir trouver une crèche plus près de son domicile.
Le chef de file qu’il se prétend être – au fait, son équipe : des macronistes ? des fronts de gauche ? des exilés moulinois ?….- a voulu marquer sa place par de faux arguments, des mensonges tout en étant très souvent hors sujet. En fait, il représente l’opposition et, donc s’est opposé.
Bref, un conseil non-constructif, à oublier rapidement. Je vous rassure : le budget a été voté et il est opérationnel »
Pascal Perrin – Maire