Le Capamam (Comité d’Aide aux Personnes Agées ou Malades de l’Agglomération Moulinoise), est un service d’aide à la personne géré par une association à but non lucratif portée par 16 communes de l’agglomération. Avec quelques 80 agents, il intervient auprès de plus de 700 bénéficiaires dont environ 130 Yzeuriens. Il accompagne par ailleurs, dans le cadre de conventions, d’autres services d’aide à la personne.
Vendredi 14, la Présidente, Nathalie Martins et le Directeur, Didier Martel, au cours de l’assemblée générale, ont présenté l’activité de l’association et ses perspectives de poursuite d’implantation forte dans ce secteur. Une situation très saine malgré une légère diminution de l’activité et les difficultés de recrutement.
La soirée s’est poursuivie avec l’inauguration et la visite des nouveaux locaux situés dans l’immeuble du Florilège à Moulins, acquis par le Capamam, et où il est installé depuis janvier 2024. A cette occasion, Pierre André Périssol, Maire de Moulins et Nicole Tabutin pour le Conseil départemental, organisme qui fixe la tarification de ces structures, ont souligné l’importance et le dynamisme du Capamam dans le domaine des services d’aide à la personne du département.
Michèle Denis, vice présidente et Pascal Perrin, Maire d’Yzeure, ont assisté à cette manifestation aux côtés des membres du bureau, des élus représentant les autres communes, les agents de la structure et des bénéficiaires.
L’aide à la personne est un service indispensable, pour favoriser le maintien à domicile et l’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, qu’il faut soutenir et valoriser.