Dans le cadre d’un ADP (agenda d’accessibilité programmé) la ville a l’obligation légale de mise en conformité de ses bâtiments communaux.
Priorité a été donnée aux établissements scolaires et leur mise en accessibilité s’est achevée en 2017.
Le montant des travaux s’élève à un peu moins de 300000 euros.
Etant donné la nature de ces travaux ils ont été confiés en partie à des architectes et entreprises locales ou spécialisées.
Pascal Perrin, en compagnie des élus dont Nathalie Ressot en responsabilité de l’accessibilité ont inauguré ce mardi 13 Mars les installations en compagnie d’une représentante de la DDT, de représentants de la commission communale d’accessibilité, des directeurs des écoles visitées et des services.
Ainsi ils ont vu fonctionner une plateforme élévatrice à l’école maternelle Louise Michel ainsi qu’un ascenseur à l’école élémentaire Jacques Prévert.
Une seconde plateforme a été installée à l’école élémentaire Jules Ferry ainsi qu’un second ascenseur à l’école élémentaire des Cladets.
Des rampes, des mains courantes, des bandes d’éveil et de vigilance ont été réalisées en régie par les services de la ville.
Ainsi grâce à tous ces aménagements les écoles Yzeurienne sont désormais accessibles à tous !
Nathalie Ressot, conseillère municipale chargée du Handicap : il est important que nous puissions répondre aux exigences légales tout en priorisant nos actions pour le mieux vivre des Yzeuriens …Le programme 2018 se poursuit dans d’autres bâtiments communaux afin de garantir une qualité d’usage pour tous.