Les élus et les services de la ville s’impliquent aux côtés de Marie Luce Garapon, la présidente et de tous les bénévoles du comité dans la célébration du 30 ème anniversaire du jumelage entre Yzeure et Kafountine. Après le service jeunesse dont les animateurs du centre de loisirs ont axé leurs travaux des dernières vacances sur le décor de l’esplanade de Pré de Molles, ce sont les services techniques et le service espaces verts qui ont conçu la décoration de la ville, place de la Mairie, square de Kafountine, aux couleurs du jumelage.
Couleurs reprises dans la magnifique affiche ornant la ville et qui a été conçue par le service communication. Le mardi 29 mai, le service de la restauration municipale préparera et servira un repas africain à tous ses usagers, les élèves fréquentant les sites de la restauration scolaire, les résidents de la Gloriette, les bénéficiaires du portage à domicile etc…Les commerçants, acteurs de la vie économique, partenaires de la ville marquent également leur implication avec affichettes, drapeaux et décorations.
D’autres actions sont à venir en attendant la cérémonie officielle et les festivités du week-end du 1er 2 et 3 juin.
Grace aux services qui apportent une aide indispensable et aux bénévoles, les jumelages, soutenus par les élus, montrent le dynamisme de la ville bien au delà de l’agglomération.
Michèle Denis, représentant le conseil municipal au comité de jumelage Yzeure Kafountine.