Foule enthousiaste à Bellevue

Ce dimanche, la ferveur pour le foot féminin était très présente à Bellevue avec le tant attendu match phare de Division 2. Cela a tout d’abord débuté par un mini-mondial à 24 équipes organisé en fin de matinée sur les pelouses du plateau Alexandra et Mickaël LANOIX et sur le terrain d’honneur de Bellevue. Ouvert aux catégories U9-U11-U13, ce tournoi a rassemblé 24 équipes de tout le département, il s’inscrit dans la promotion de la prochaine Coupe du Monde Féminines de Foot et pour l’occasion un don en faveur de la ligue contre le cancer a été effectué.  Encadré par le district Allier Foot, près de 300 enfants ont pu participer à différents ateliers et des places ont été offertes pour la Coupe du Monde féminine qui se déroulera en France en 2019.

Plus de 1500 spectateurs ont ensuite assisté au sommet de D2 entre l’Olympique de Marseille et Yzeure. Une nouvelle preuve de l’engouement pour le foot féminin et tout particulièrement à Yzeure où les féminines rivalisent avec les clubs professionnels de St Etienne et Marseille. Pascal PERRIN et de nombreux élu(e)s du groupe majoritaire ont assisté comme habituellement à la rencontre de Foot féminin.

 

 

« Le Foot Féminin Yzeure Allier Auvergne est une magnifique vitrine pour le sport et pour le rayonnement de notre ville à travers la France. Votre équipe municipale a fait le choix de maintenir la subvention accordée aux Féminines d’Yzeure au même niveau que celle versée lorsqu’elles étaient en D1. Malgré des contraintes budgétaires dues en grande partie à la forte baisse de la dotation globale de fonctionnement, nous poursuivons notre soutien actif aux associations »