Cette manifestation, lancée par le ministère de la transition écologique, a pour vocation de diffuser la pratique du vélo auprès de l’ensemble de la population.
Pour notre commune, cette première édition qui s’est déroulée dimanche 15 mai à Bellevue fut un succès : randonnées cyclistes urbaines le matin encadrées par les bénévoles de la Roue d’Or Yzeurienne, course cycliste l’après-midi avec le Prix Jean- Michel Bourgeot auprès des jeunes licenciés organisée par la ROMYA et un village partenaires. merci à tous !
Merci également à l’amicale des écoles du bourg avec qui nous nous sommes associés, ce qui a crée un bel effet de synergie.
Suite à ce bel élan 2022, nous allons porter notre réflexion pour une deuxième édition en 2023 plus développée.
« Mai à vélo se décline aussi par différentes initiatives pour la promotion du vélo, notamment urbain en alternative aux mobilités carbonées : sensibilisation à la sécurité routière avec les collégiens de François Villon, savoir rouler à vélo auprès de classes de primaire, interventions de la sécurité routière auprès de classes de maternelles , intégration d’une initiative vélo / sécurité routière dans le cadre d’un échanges Erasmus au lycée Jean Monnet »
Laëtitia Planche, conseillère municipale déléguée au développement durable.