Cette 14ème édition de la Fête des Jardins à la Prévert a été l’occasion une nouvelle fois pour Pascal PERRIN et son équipe municipale, ainsi que pour les 3000 visiteurs de la journée, d’admirer le travail réalisé par l’équipe du chantier d’insertion.
Porté par le service solidarité, ce chantier permet à une dizaine de personnes, bénéficiaires des minima sociaux, travailleurs handicapés, chômeurs longue durée… de reprendre contact avec le monde du travail. Ils travaillent quotidiennement avec deux encadrants techniques et sont accompagnés par une conseillère dans leurs démarches telles que la recherche d’emploi, l’accès à une formation qualifiante…
Depuis l’année dernière nous avons fait le choix de maintenir ce dispositif, malgré la suppression des subventions européennes, celui-ci étant primordial pour les personnes qui en bénéficient.
« A noter qu’Yzeure est la seule commune du département à porter un chantier d’insertion. Nous profitons de l’occasion pour remercier l’ensemble des personnels qui ont travaillé à l’organisation de cette belle fête ainsi que toutes les associations, partenaires et bénévoles » Jennifer CREUSEVAUT, Adjointe aux affaires sociales.