Yzeure, ville active et sportive

La 1ère manifestation de la saison en salle s’est déroulée à Bellevue où plus de 120 archers ont disputé la 7ème édition du challenge Christian Dubreuil.

L’équipe de bénévoles de la Compagnie d’Arc Yzeure a été mobilisée tout le week-end et Jean-Michel Bourgeot et Jérôme Labonne n’ont pas manqué de saluer l’investissement de la présidente du club Anne-Lise Cauchy et de son équipe.

Un club dynamique qui compte avec près de 80 licencié-e-s est le 1er club d’Allier et a à nouveau trusté des podiums lors de cette compétition

Lors de l’assemblée générale de la ROMYA, Bernard Fradin a félicité le club pour ses performances sportives et son école de cyclisme labellisée par la FFC et a remercié Jean-Pierre Méthénier et les bénévoles du club pour leur aide lors de l’organisation des manifestations de l’OMS Yzeure.

Un club qui rayonne sur tout le territoire avec de nombreuses courses organisées dont 4 à Yzeure ( Semi-Nocturne, Grand Prix Jean-Miche Bourgeot, Vétathlon et Cyclocross ). Il a salué l’investissement de Jean-Pierre Méthénier et souhaité bonnes chances au nouveau président Anthony Bocq.

Le président Eric Bernard et le bureau de l’AS Yzeure Tennis a tenu sa traditionnelle assemblée générale devant un belle assistance, Jean-Luc Framont président du comité départemental et Jean-Michel Bourgeot.
Ce dernier a salué le club et sa politique sportive qui lui permet de compter 220 licencié-e-s dont 160 jeunes et qui est déjà mobilisée pour le Tournoi National d’Hiver qui durera un mois avec les finales le dimanche 29 décembre.
Le club a remercié la Ville pour le soutien financier et logistique qui permettent au d’organiser un tournoi de cet envergure.
Pascal Perrin et Jérôme Labonne ont assisté au match de National 3 entre l’équipe fanion du Moulins-Yzeure Foot et l’ancien club professionnel Racing Club de France. Au terme d’un match de qualité et ouvert, les locaux arrachent un match nul dans les arrêts de jeu. Une égalisation qui a enthousiasmé le nombreux public présent à Bellevue. A noter que l’équipe est composée en grand majorité de jeunes formés au sein des clubs de l’agglomération.
« On ne peut que saluer la politique sportive de nos associations qui privilégient la formation et ainsi leurs permettent d’avoir une identité et les moyens de poursuivre leur développement sur le long terme » Jérôme Labonne, adjoint aux sports.