Yzeure en fête pour le premier week-end de juillet

Malgré la concurrence footballistique, la Fête des Ozières a cette année encore attiré un public nombreux autour du plan d’eau, ouvrant ainsi la saison d’été à Yzeure. Vendredi, dès 18 h 30, les élus présents ont facilité le stationnement des véhicules dans le champ spécifiquement organisé en parking par la Police municipale et les services.

La Guinguette des Ozières, gestionnaire de la salle pour la saison et organisateur des points de buvettes, tout comme la Remorque des gourmandises et ses annexes, ont régalé les papilles des visiteurs. Les oreilles et les yeux ont été comblés par le spectacle musical 100% French pop, dès 21 heures et jusqu’au superbe feu d’artifice, qui, cette année encore a été d’une incroyable qualité.

Une météo des plus clémente, un site idéal, l’efficacité de nos services et leur capacité à fédérer des partenariats efficaces, voilà la clé de la réussite pour cette belle fête champêtre qui attire chaque année un public fidèle.

Autre temps fort de l’ouverture de la saison d’été, depuis plusieurs années, le marché en fête de la Place Jules Ferry. Samedi dès 18 heurs, les stands des commerçants, artisans, artistes amateurs, associations, comités de jumelage, ont été dressés autour de la place.

 

Malgré une météo mitigée, le public, même s’il a été moins nombreux que les autres années, a répondu présent pour visiter les stands du marché mais également profiter de la grande tablée :  restauration auprès des commerçants de bouche, animation musicale avec Sara June et Séquence pop, variété française, internationale des années 80.

Un grand merci aux services de la ville qui ont assuré la conception et la mise en œuvre de  ces manifestations et aux commençants qui ont contribuer à la qualité de la fête.

Animer la cité et soutenir le commerce local, deux axes forts sur lesquels l’équipe de la majorité municipale est engagée avec ses services.