

Dans le même temps, nous a été présenté le projet qui est en train de germer sur le site du Château d’Origny pour redonner vie à ce magnifique lieu culturel. Un projet qui sera bientôt présenté au grand public et qui portera lui aussi les notions, de santé, bien être et sport associés au secteur culinaire et loisirs.
La Ville d’Yzeure souhaite longue vie à ce projet à Origny et bonne suite au magazine « Esprit Sport et Bien-être« .
Les collectivités locales se doivent d’accompagner et soutenir les projets et entreprises qui soutiennent les valeurs de santé, bien-être et de solidarité qui sont l’essence même de la cohésion de nos territoires. Par la même, il est important de soutenir les entreprises locales qui œuvrent au quotidien sur notre économie et dont le travail mérite d’être souligné.
Aussi, dans des périodes de lutte contre le réchauffement climatique, de soutien au développement durable, il est important de montrer que les collectivités sont à leur côté. Hier, le Sictom Nord Allier, le MIJ (CD03) et la Ville d’Yzeure étaient les seuls présents. Présents également de nombreux acteurs du privé et associatifs à l’instar du CNCS.