Courses nocturnes en hommage à Henri Bérenger et Ivan Bizet

La 1ère édition de la course nocturne s’est déroulée ce samedi à Yzeure. Ce sont près de 180 participants qui ont disputé la course des 10 km ou 20 km à travers les rues d’Yzeure, les chemins en direction des Ozières voir des Vesvres pour les plus courageux.

 

 

 

Cette nouvelle épreuve a été organisée par l’office municipal des sports d’Yzeure avec le soutien essentiel et primordial des différents services municipaux de la ville ainsi que l’Entente Athlétique Moulins-Yzeure-Avermes pour le suivi des courses.

 

 

 

 

Les deux courses ont permis de rendre hommage à deux grandes figures locales du sport – Henri Bérenger et Ivan Bizet – et des trophées réalisés par l’école nationale du verre du lycée Jean Monnet d’Yzeure ont été remis par Pascal Perrin, Maire d’Yzeure, et Daniel Roche, président de l’OMS Yzeure, aux familles d’Henri et Ivan.

 

 

 

 

 

 

 

Notre équipe municipale était représentée par de nombreux élu-e-s qui s’étaient mobilisés pour être bénévole, signaleur et même coureur.

 

 

 

Cette nocturne s’est terminée par un moment festif et convivial à la salle omnisports de Bellevue qui a réuni les participants, les organisateurs et plus de 120 bénévoles. 

Un moment chaleureux et hautement symbolique car Bellevue était le lieu emblématique des 50 km d’Yzeure, si cher à Henri Bérenger.

 

 

 

Jérôme Labonne a conclu en remerciant toutes celles et tous ceux qui ont permis cette belle épreuve et a donné rendez-vous le mardi 28 décembre pour la traditionnelle corrida nordique et en 2022 pour la 2ème édition de la course nocturne !